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passage en 12 v Sram Eagle

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Domdales
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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar Domdales » dim. 24 déc. 2017 13:58

Je rappelle que je passe d'une cassette 11v Sram NX (CRL standard) à une Sunrace 12V.
M'enfin, pourquoi tant de cailloux dans ce monde de buttes !? :velotombe:

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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar guyome30 » dim. 24 déc. 2017 14:16

T'es bien sur d'avoir un CRL standard ?
L'écrou d'ORIGINE qui bloquait la cassette été solidaire ou non de cette dernière ?
Si non, indépendant, alors CRL standard
Si oui, corps XD

Pour être rationnel, comment tu veux (peut) avoir du jeu avec une cassette plus LARGE que celle d'origine !
Si t'aimes pas les cailloux, roules pas chez nous !

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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar Domdales » dim. 24 déc. 2017 14:31

guyome30 a écrit :T'es bien sur d'avoir un CRL standard ?
L'écrou d'ORIGINE qui bloquait la cassette été solidaire ou non de cette dernière ?
Si non, indépendant, alors CRL standard
Si oui, corps XD

Pour être rationnel, comment tu veux (peut) avoir du jeu avec une cassette plus LARGE que celle d'origine !


Salut Guyome : oui, sûr, c'est bien du standard, le XD n'a pas de crans et si tu remontes le poste tu verras que c'était une partie de la problématique et que c'est pour cette raison que j'ai dû mettre une Sunrace. Quant à l'épaisseur de la cassette :
1 - ce n'est pas la même marque
2 - les entretoises et les pignons peuvent être un peu plus fins, ce qui fait que la cassette n'est pas forcément plus large.
M'enfin, pourquoi tant de cailloux dans ce monde de buttes !? :velotombe:

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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar Domdales » dim. 24 déc. 2017 14:34

En fait, l'écrou de serrage semble venir en butée sur le CRL, ce qui me fait penser qu'une entretoise de 1 mm devrais régler le problème (?)
M'enfin, pourquoi tant de cailloux dans ce monde de buttes !? :velotombe:

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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar Domdales » dim. 24 déc. 2017 16:11

Ce genre d'entretoise semble être la solution.
http://www.wiggle.fr/entretoise-de-pign ... s-hg-1-mm/
Votre avis... merci
M'enfin, pourquoi tant de cailloux dans ce monde de buttes !? :velotombe:

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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar soyelcoyote » dim. 24 déc. 2017 16:36

Les k7 12, 11, 10 ou 9 ont la même épaisseur à qlq mm près. T'es obligé d'y mettre une calle par fois. ( suivant se qu'il te faut, les entretoises de pignons ou de boitier de pédalier fonctionnent )
L'avantage du corps XD c'est le pignon de 10.
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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar soyelcoyote » dim. 24 déc. 2017 16:43

Domdales a écrit :2 - les entretoises et les pignons peuvent être un peu plus fins, ce qui fait que la cassette n'est pas forcément plus large.
Suis pas d'accord
Ce qui est important c'est ces épaisseur pour que l'indexation fonctionne.
C'est se qui fait la différence entre une K7 12 et une 11, mais pas entre deux 12
Travailler moins pour vivre plus.

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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar Domdales » dim. 24 déc. 2017 20:06

soyelcoyote a écrit :
Domdales a écrit :2 - les entretoises et les pignons peuvent être un peu plus fins, ce qui fait que la cassette n'est pas forcément plus large.
Suis pas d'accord
Ce qui est important c'est ces épaisseur pour que l'indexation fonctionne.
C'est se qui fait la différence entre une K7 12 et une 11, mais pas entre deux 12

:lolpan: Soy, tu as déjà fait l'apéro ! Regardes le titre : je passe de 11 à 12v, donc, pour une k7 de même épaisseur avec 1 pignon de plus, il y a forcément quelque chose de plus fin, non ? :65siffle:
Allez, joyeux Noël ! :pompomgirl:
M'enfin, pourquoi tant de cailloux dans ce monde de buttes !? :velotombe:

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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar monsterfred » lun. 25 déc. 2017 08:50

Sur la partie qui vient de fixer sur le corps il peut y avoir des écarts, Mais sur les grands pignon tu peut avoir une fixation légèrement conique qui ramène le grand pignon légèrement vers les rayon. D'où le réglage des butée sur le dérailleur qui peut légèrement varier d'une cassette d'une marque à une autre. Par contre soy à raison, l'indexation n'est pas réglable, Donc l'écart entre chaque pignon est strictement le même, hors tolérance dz fabrication, pour que les vitesse passé correctement, le dérailleur se déplaçant exactement de la même distance entre chaque clic.
Vu que c'est tôt le matin, après le réveillon je suis pas sur d'avoir été clair dans mes explications quand même.....
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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar soyelcoyote » lun. 25 déc. 2017 10:29

Domdales a écrit :
soyelcoyote a écrit :
Domdales a écrit :2 - les entretoises et les pignons peuvent être un peu plus fins, ce qui fait que la cassette n'est pas forcément plus large.
Suis pas d'accord
Ce qui est important c'est ces épaisseur pour que l'indexation fonctionne.
C'est se qui fait la différence entre une K7 12 et une 11, mais pas entre deux 12

:lolpan: Soy, tu as déjà fait l'apéro ! Regardes le titre : je passe de 11 à 12v, donc, pour une k7 de même épaisseur avec 1 pignon de plus, il y a forcément quelque chose de plus fin, non ? :65siffle:
Allez, joyeux Noël ! :pompomgirl:

Décuve, dort un peu, prends un Doliprane et relit, on en reparle après.
Fred, même le lendemain de réveillon a raison
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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar Domdales » mer. 27 déc. 2017 19:58

Soy, je n'ai pas dû être très clair. Je ne remets nullement en cause ce que tu dis, je suis néophyte complet :Boulet: et tu es le pro :pitie: .
On ne parle juste pas de la même chose mais ce n'est pas grave... Merci encore de tes conseils avinés euh... avisés :humour:

Fred, tu as raison aussi sur la forme conique du CRL : j'ai du rajouter une entretoise derrière la k7 à cause de ça.
j'ai encore un problème : le trigger (SRAM GX EAGLE 12 V) ne marche pas :censured: , j'ai pu mettre le petit pignon mais la manette ne répond plus pour repartir dans l'autre sens (vers le grand pignon).
M'enfin, pourquoi tant de cailloux dans ce monde de buttes !? :velotombe:

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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar Domdales » mer. 27 déc. 2017 20:01

Je voudrais savoir si il y a une manip à faire ou si je dois renvoyer l'objet.
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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar soyelcoyote » jeu. 28 déc. 2017 09:07

Domdales a écrit :Soy, je n'ai pas dû être très clair. Je ne remets nullement en cause ce que tu dis, je suis néophyte complet :Boulet: et tu es le pro :pitie: .
On ne parle juste pas de la même chose mais ce n'est pas grave... Merci encore de tes conseils avinés euh... avisés).

Pas de soucis Dome, ya des sujets plus importants pour se prendre la tête.
Pour ton problème de manette, c'est pas facile à dire sans voir. La cable est il bien passé au bon endroit, a tu bien mis la manette sur 1 avant de régler, ton câble est il assez tendu.....
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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar Domdales » jeu. 28 déc. 2017 13:15

Ça ne semble pas être un problème de câble. La mannette a fonctionné 1 fois (non ce n'est pas une histoire belge !) mais maintenant elle ne clique plus, même en décrochant le câble. En fait, il ne se passe rien quand on pousse les mannettes comme si quelque chose était bloqué à l'intérieur...
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Re: passage en 12 v Sram Eagle

Messagepar Domdales » jeu. 28 déc. 2017 15:58

:01yehh: Eurêka ! C'était bien quelque chose qui coincait à l'intérieur. Je n'osais pas ouvrir le trigger mais j'ai fini par me lancer, non sans avoir consulté la doc sur le site de Sram. La tête du câble s'était mlse en travers ce qui bloquait le mécanisme.
Voila, reste plus qu'à affiner les réglages et essayer... de finir cette p... de côte de :censured: sans poser le pied !
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