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Passage en tubeless

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monsterfred
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Re: Passage en tubeless

Messagepar monsterfred » dim. 28 janv. 2018 09:06

Vous me faites douter, Je me serais trompé de modèle de pneu.......
Plus tout suspendu pour le vélo...Mais toujours tout mou pour le bonhomme....

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Re: Passage en tubeless

Messagepar taz34 » lun. 29 janv. 2018 11:12

Merci pour vos avis et conseils ! apres recherche et comparaison je pense partir sur un HR2 devant en 2.30 et un crossmark derriere en 2.10

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Tony Duke
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Re: Passage en tubeless

Messagepar Tony Duke » mar. 30 janv. 2018 14:20

taz34 a écrit :Merci pour vos avis et conseils ! apres recherche et comparaison je pense partir sur un HR2 devant en 2.30 et un crossmark derriere en 2.10


Cela est un bon compromis pour la région il faut mettre un peu de pression pour ne pas trop les flinguer, je roulais à 1.9-2 bars en 26 et tu verras que le couple est assez roulant.

J'avais testé un ardent mais un peu fragile pour moi, après je ne suis pas tendre non plus :lolpan:
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

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taz34
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Re: Passage en tubeless

Messagepar taz34 » mar. 30 janv. 2018 14:41

si je prend le crossmark en 2.25 ça va pas faire trop large derriere ? pas moyen de le trouver en 2.10 actuellement sinon il y a 2 modele le Dual et le simple gomme ? qu'est ce qui est le mieux pour la région?
Exo protecetion neccessaire je suppose pour l'avant et l'arriere?

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Re: Passage en tubeless

Messagepar Tony Duke » mar. 30 janv. 2018 15:54

taz34 a écrit :si je prend le crossmark en 2.25 ça va pas faire trop large derriere ? pas moyen de le trouver en 2.10 actuellement sinon il y a 2 modele le Dual et le simple gomme ? qu'est ce qui est le mieux pour la région?
Exo protecetion neccessaire je suppose pour l'avant et l'arriere?


Non pas du tout les maxis taille plutôt petit par rapport à des Hutch, si un expert pourrait nous l'expliquer en passant, mais je crois que ça a rapport avec l'ETRO :mdrire:
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Re: Passage en tubeless

Messagepar monsterfred » mar. 30 janv. 2018 17:28

Etro c'est une norme avec la la largeur bord à bord en metrique et le diamètre, C'est pour ca que d'une marque à l'autre pour une même taille de pneu les chiffre de l etro sont des fois different
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Re: Passage en tubeless

Messagepar soyelcoyote » mer. 31 janv. 2018 14:58

2 bars ça fait beaucoup, à mon avis. Je roule à 1.5 avec mes 78kg et j'ai un super confort, motricité et accroche lateral. C'est l'un des avantages du Tubless, rouler basses pressions.
Ya pas vraiment de normes pour les ballons de pneus. Certaines marques comptent les crampons d'autres non...C'est surtout la largeur de la jante qui va déterminer la forme et le pincement du pneu
Mais un gros pneu derrière, dans la region, c'est pas une hérésie.
Exo protec c'est bien, après les gommes tendres ça fond comme neige au soleil sur les cailloux.
Travailler moins pour vivre plus.

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Re: Passage en tubeless

Messagepar monsterfred » mer. 31 janv. 2018 18:17

Si si il y a une norme voici le lien qui l explique
http://wiklou.org/wiki/ETRTO_(ISO_5775)
Plus tout suspendu pour le vélo...Mais toujours tout mou pour le bonhomme....

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Re: Passage en tubeless

Messagepar Tony Duke » mer. 31 janv. 2018 20:11

Ah oui c'est vrai que pour mes 2 bars, c'était en 26 et pour 88kg,maitenant ça ne dépasse 0,9 - 1 bar :)
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Re: Passage en tubeless

Messagepar soyelcoyote » jeu. 1 févr. 2018 08:35

monsterfred a écrit :Si si il y a une norme voici le lien qui l explique
http://wiklou.org/wiki/ETRTO_(ISO_5775)

Suis d'accord avec toi, mais j'ai jamais entendu un mec dire " j'ai monté un 50-584"
On utilise les pouces ou les mm pour la route, et là, c'est pas trop normalisé au niveau du ballon
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Re: Passage en tubeless

Messagepar soyelcoyote » jeu. 1 févr. 2018 08:36

Tony Duke a écrit :Ah oui c'est vrai que pour mes 2 bars, c'était en 26 et pour 88kg,maitenant ça ne dépasse 0,9 - 1 bar :)
En 27.5+
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Re: Passage en tubeless

Messagepar taz34 » jeu. 22 févr. 2018 19:47

Bon c’est monté et c’est du bonheur!
Me reste à trouver les bonnes pressions là j’ai 1,8 devant et 2 derrière

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Re: Passage en tubeless

Messagepar soyelcoyote » jeu. 22 févr. 2018 19:57

Tu peux descendre en pression.
Moi 78kg 1.5/1.6 devant et derrière dans des 2.3.
Je roulais à 1.7/8 sur mon SR
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Re: Passage en tubeless

Messagepar taz34 » jeu. 22 févr. 2018 20:08

Je teste ça dès que j’ai réglé mon soucis de tige de selle !


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