Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

Différence pneu 2.6 et 2.8

Un soucis, un conseil, un coup de main
joke30
Sportif du Dimanche

Re: Différence pneu 2.6 et 2.8

Messagepar joke30 » jeu. 19 avr. 2018 17:12

Et à force de comparer tel et tel vélo, telle et telle géo, tel et tel machin, tu seras plus quoi choisir comme vélo !
« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers » :01yehh:

spealner
Pilote Engagé

Messagepar spealner » jeu. 19 avr. 2018 18:29

joke30 a écrit :arrête la pignole tu sentiras pas la diff, de toute manière il est tout suspendu. Tu auras le confort ! bisou

J'aime la pignolle :zizidanse: :zizidanse: :zizidanse: :censurerim: :mdrire: :mdrire: :lolpan:

joke30 a écrit :Et à force de comparer tel et tel vélo, telle et telle géo, tel et tel machin, tu seras plus quoi choisir comme vélo !

Si tout ce passe bien dans 1 mois il est là :ouii:

De toute façon le rapport montage / tarif j'ai rien trouvé de mieux

J'arrêterai peut être de chialer :chaudeslarmes: en descendant le Rouvergue :lol:

Mais chut faut pas le dire à notre ami commun :59: :65siffle:

https://www.canyon.com/fr/mtb/spectral/ ... l-6-0.html

Image
Ca passeeee ! Frrrrrrrrr… Ah bah non… :velotombe:

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » jeu. 19 avr. 2018 19:43

Pourquoi prendre un gros vélo comme celui ci pour rouler dans le coin ? Ça sert à rien à part se trainer la :censured:
C'est ça qu'il faut part ici, en 27.5. Un vélo de trail

https://www.canyon.com/fr/mtb/neuron/20 ... l-8-0.html
Travailler moins pour vivre plus.

spealner
Pilote Engagé

Messagepar spealner » jeu. 19 avr. 2018 21:03

soyelcoyote a écrit :Pourquoi prendre un gros vélo comme celui ci pour rouler dans le coin ? Ça sert à rien à part se trainer la :censured:
C'est ça qu'il faut part ici, en 27.5. Un vélo de trail

https://www.canyon.com/fr/mtb/neuron/20 ... l-8-0.html

Parce que chez Nous si je ne me trompe pas c'est plus défoncé que chez vous et que j'en ai plein le :fesses-: et les genoux :bequilles:

Image

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » jeu. 19 avr. 2018 21:22

:ok:
Donc dans ta pratique, tu fais surtout des pierriers en descente.
Le Spectral va etre un peu léger alors.

spealner
Pilote Engagé

Messagepar spealner » jeu. 19 avr. 2018 21:33

soyelcoyote a écrit ::ok:
Donc dans ta pratique, tu fais surtout des pierriers en descente.

Effectivement il y en a pas mal même si ce n'est pas que ça, les Cévennes de notre côté sont comme ça

Et Joke30 avec qui je roule pourra aussi te confirmer qu'ils sont "aussi" en montée et que c'est très très chiant

Jex
Administrateur

Messagepar Jex » ven. 20 avr. 2018 00:28

Passez un coup de balai, y en aura moins des cailloux !
Pff, faut tout leur dire à ces p'tits jeunes :65siffle:
Si je ne suis plus devant toi, regarde derrière :ouii:
Image

spealner
Pilote Engagé

Messagepar spealner » ven. 20 avr. 2018 05:16

Jex a écrit :Passez un coup de balai, y en aura moins des cailloux !
Pff, faut tout leur dire à ces p'tits jeunes :65siffle:

Et c'est pour ça que le Chef est chef
:applaudir1: :applaudir1: :applaudir1: :pitie: :pitie: :pitie: :lol: :lol: :lol:

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » ven. 20 avr. 2018 08:28

spealner a écrit :pourra aussi te confirmer qu'ils sont "aussi" en montée et que c'est très très chiant
Perso, si tu veux rouler en rando avec un DH, ça me dérange pas, mais réfléchis bien avant d'investir. Tout les jours je vois des mecs qui en reviennent de leurs 140/150 et qui s'orientent vers des 120/140, beaucoup plus polyvalents, qui passent peut etre moins bien dans un pierrier en descente, mais plus efficace en monté que des vélos plus gros avec moins de rendement....

Florent
Pilote Engagé

Messagepar Florent » ven. 20 avr. 2018 10:47

soyelcoyote a écrit :
spealner a écrit :pourra aussi te confirmer qu'ils sont "aussi" en montée et que c'est très très chiant
Perso, si tu veux rouler en rando avec un DH, ça me dérange pas, mais réfléchis bien avant d'investir. Tout les jours je vois des mecs qui en reviennent de leurs 140/150 et qui s'orientent vers des 120/140, beaucoup plus polyvalents, qui passent peut etre moins bien dans un pierrier en descente, mais plus efficace en monté que des vélos plus gros avec moins de rendement....

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Un bon TS 120/120 tu grimpe au arbre et tu descend fort ! Pour avoir beaucoup rouler le Nerve en 27.5 de chez canyon (maintenant c'est le Neuron).
Pour de la rando/raid c'est vraiment le top du top, je dirais que sa limite c'est le vélo de montagne avec du D- long.
Tout dépends ou tu situe ton curseur mais le nouveau Spectral est plus enduro que rando d'ailleurs il a la même catégorie que le Strive (catégorie 4 chez Canyon).

Avec les catégories tu te fait une bonne idée du spectre d'utilisation du vélo.

Catégorie 3 (Neuron) : "CLASSIFICATION DES VÉLOS: Les vélos de cette catégorie comprennent ceux des catégories 1 et 2 et sont conçus pour surface ou terrain meuble. La spectre de compétences de ces vélos peut comprendre des sauts occasionnels jusqu'à une hauteur maximale de 60 cm. Des sauts de cette ampleur peuvent néanmoins causer des blessures en cas de chutes à l’atterrissage. Sont compris dans cette catégorie les VTT semi-rigides et les tout-suspendus. "

Catégorie 4 (Spectral et Strive) : "Cette catégorie comprend tous les vélos des catégories 1 à 3. Ces vélos sont faits pour être utilisés sur tous types de terrains, entre les chemins secs, durs et roulants, en passant par des sections techniques enchainant les obstacles, aux pentes les plus raides ou vous atteindrez des vitesses vertigineuses. Les rides les plus expérimentés se feront un plaisir d’enchainer quelques sauts, cependant il ne s’agit pas de vélos de free ride, une utilisation prolongée ou trop régulière en bike parks n’est pas adaptée.
De telles sollicitations engendrent des contraintes importantes sur les vélos et leurs composants, ils doivent être minutieusement inspectés après chaque sorties. Les vélos avec des débattements moyens sont les références dans cette catégorie."
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre"

joke30
Sportif du Dimanche

Messagepar joke30 » ven. 20 avr. 2018 11:55

J’abonde dans leurs sens spealner. Un ts avec beaucoup de débattement ça fatigue au pédalage et chez nous faut pas mal pédaler quand même ...
Par contre je prendrai un ts de trail en 29 :mrgreen:

spealner
Pilote Engagé

Messagepar spealner » ven. 20 avr. 2018 13:26

joke30 a écrit :J’abonde dans leurs sens spealner. Un ts avec beaucoup de débattement ça fatigue au pédalage et chez nous faut pas mal pédaler quand même ...

Et c'est qui il y a peu longtemps sui me disait que 130 n'était plus suffisant :65siffle:

joke30
Sportif du Dimanche

Messagepar joke30 » ven. 20 avr. 2018 14:03

spealner a écrit :
joke30 a écrit :J’abonde dans leurs sens spealner. Un ts avec beaucoup de débattement ça fatigue au pédalage et chez nous faut pas mal pédaler quand même ...

Et c'est qui il y a peu longtemps sui me disait que 130 n'était plus suffisant :65siffle:

Eh oui, mais c'est juste que le propre de l'homme est d' en vouloir toujours plus ... 130 mm c'est bien, j'ai encore jamais pris tout le débattement je crois

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » ven. 20 avr. 2018 16:28

Mon ressentis ne vaut pas grand chose mais il t'aidera peut être à faire le meilleur choix pour toi !

J'ai roulé deux ans en TS 26" avec 170mm de débattement. Effectivement ça permet de descendre fort dans les endroits bien cassant comme la photo que tu as posté cependant dernière il faut une bonne caisse pour enchainer des km. J'avais fait un épic d'argent et une sortie de 115km- 3500 de D+ entre Alès et Nîmes à l'époque. Ça passe on se fait plaisir à rouler avec de gros débattement mais à la longue c'est usant de faire le réglage des suspensions, de perdre en rendement au pédalage (même si les blocages sont de plus en plus efficace). Car en fonction du terrain et du type de sortie il faut adapter le réglage.

Dans ton cas si je me base sur la photo tu roules sur un 26" SR et ton cadre doit certainement en ALU. Depuis l'achat de ton vélo il y a eu beaucoup d'innovation (taille de roue, de pneu, de composant...).

Au vu du terrain si j'étais toi : TS en 27'5 ou 29" si tes sorties sont typées X-country sinon SR en 27'5 au format + ou pas.

Par contre un 27'5+ en TS sauf sur un VAE il n'y pas d'avantage à mon sens (ou problème de dos), ça traine dans les montées, c'est tout pataux dans les descentes ...

Comme tu dois le savoir je suis sur un SR acier en 27+ monté en 2.8, et pour moi ce setup est le plus polyvalent pour la région. Il te permet de tout faire, mais vraiment tout faire ! En plus ma moyenne sur les sorties à bien augmenter avec un meilleur rendement, et en descente je vais aussi vite voir plus vite qu'avant, et pierrier ou pas (bon ok mon cercle arrière n'a fait qu'un an ....) !!!

Après si tu peux te permettre d'avoir plusieurs type de vélo pour les différentes pratiques c'est mieux...

Dans tous les cas essaye les différents types de spad sur un parcours que tu maitrises bien et la tu ne pourras te tromper ;)
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

Jex
Administrateur

Messagepar Jex » ven. 20 avr. 2018 16:37

De toutes façons je pense qu'il est trop tard, si j'ai bien compris, le vélo est commandé :65siffle:
Si je ne suis plus devant toi, regarde derrière :ouii:
Image

Retourner vers « Conseils techniques »