Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

Changement de pneus

Un soucis, un conseil, un coup de main
ronan
Pilote Engagé

Re: Changement de pneus

Messagepar ronan » mar. 25 sept. 2018 17:39

Sylv1 a écrit :Il y a moins de choix en 26", dans 2-3 ans on ne trouvera que des pneus d'entrée de gamme...

Je ne comprends pas pourquoi. Je peux comprendre que les nouveaux profils ne sortent pas en 26". Mais pourquoi ne pas continuer les modèles populaires ? Ça se vend vraiment si peu ? Moins qu'un pneu en 29*2.6 ?

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » mar. 25 sept. 2018 19:23

ronan a écrit :
Sylv1 a écrit :Il y a moins de choix en 26", dans 2-3 ans on ne trouvera que des pneus d'entrée de gamme...

Je ne comprends pas pourquoi. Je peux comprendre que les nouveaux profils ne sortent pas en 26". Mais pourquoi ne pas continuer les modèles populaires ? Ça se vend vraiment si peu ? Moins qu'un pneu en 29*2.6 ?

Surement parce que les chaines de productions ont basculées en 27 et 29.
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

Sylv1
Pilote Engagé

Messagepar Sylv1 » mar. 25 sept. 2018 22:05

Les pratiquants réguliers sont presque tous passé en 27,5 ou 29. Le 26 restera pour les occasionnels qui n'ont pas besoin de composants haut de gamme. Ce n'est pas valable que pour les pneus, j'ai bien galéré à trouver une fourche en 26. De toute façon c'est une volonté des marques avec leurs stratégies marketing à la noix.

bebert07
Pilote Engagé

Messagepar bebert07 » mer. 26 sept. 2018 08:46

Malheureusement je crois que tu as raison Sylv1. Ce sont les marques qui font ce qui les arrangent le plus pour nous inciter à consommer (même si je doute des apports vanter par ces mêmes marques…)
Je roule toujours en 26" et j'ai aussi un 29" et il y a bien des différences mais pour moi ce qui fait les différences ce sont d'abord les "pilotes" .
Je passe toujours là où je passais avec mon 29" et mes 26" que ce soit TS ou SR et là où je butte et bien c'est pareil que ce soit 26 SR, 26TS ou 29SR..
il n'y a qu'à voir les "pilotes" de VTTAE sur les randos il y en a qui sont vraiment pas à l'aise...mais qui vous dépose dans les bouts droits surtout si en plus ça monte...

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » mer. 26 sept. 2018 09:19

OOOO les Bisounours, faut sortir de chez vous. Ya combien d'années qu'on se fait enfler de cette façon dans moulte domaines. C'est ça qu'on appelle le bizness, non ?
Travailler moins pour vivre plus.

Retourner vers « Conseils techniques »