Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

help Rockrider 8.1

Un soucis, un conseil, un coup de main
matochbad
Touriste

help Rockrider 8.1

Messagepar matochbad » sam. 6 oct. 2018 09:56

Bien le bonjour.

Comme l'indique le titre j'ai un rockrider 8.1 de 2006, qui m'a causé quelques soucis dernièrement.

Je me suis lancé dans la purge des freins HAYES NINE, résultat : impeccable pour l'avant, mais l'arrière fuit du coté du maître cylindre.
et plus récemment la chaîne a cassé pendant que j'allais au taf.
Du coup je l'ai emmené chez un bouclard qui m'a remplacé la chaîne ainsi que la K7, et il m'a annoncé que c'était plus possible de réparer mon frein et qu'il me fallait le remplacer.

Par soucis d'économie je vais essayer de faire le frein moi même je pense prendre du shimano DEORE (histoire de pas prendre le bas de gamme non plus)
Est ce que c'est un frein facile à entretenir ?
Pensez vous que l'étrier soit adaptable sur mon vélo?
Mais peut-être vous connaissez des modèles de frein qui ferait le taf à meilleur coût ?

Dernière question : J'ai sur le vélo une fourche D4 au lieu de la manitou d'origine (pas fais attention en achetant le vélo d'occase)
Pensez vous que ça puisse être bien de la remplacer ?

Bon je me doute qu'à changer frein + fourche, la plupart d'entre vous pourrait être tenté de me dire de changer de vélo, mais pas possible pour l'instant, et pas avant un moment. Donc d'une manière plus générale, est ce que je fais le minimum dessus ? ou le cadre est assez bien pour que j'investisse un peu dedans ?

Et la je m'aperçois que j'ai écris un sacré pavé :lolpan: Merci d'avoir lu jusque là :merci-4:

bebert07
Pilote Engagé

Re: help Rockrider 8.1

Messagepar bebert07 » sam. 6 oct. 2018 16:32

il n'y a rien de difficile à changer un étrier de frein, il suffit de prendre le bon modèle..(regarde aussi côté occasion)
Le plus dur c'est la purge mais si tu as réussi à purger l'avant tu devrais arriver à purger l'arrière…
Après changer la fourche pourquoi pas mais regarde alors du côté de l'occasion (si tu t'y connais un peu en mécanique, tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher…)
Mécaniquement il n'y a rien de difficile pour changer une fourche le tout c'est de pas tomber sur une fourche qui fuit ou qui est en fin de vie car l'entretien peut vite revenir cher.
Après tout est question de budget mais si tu souhaites carrément changer de vélo ça sera pas le même budget qu'une fourche et un étrier...

monsterfred
Administrateur

Messagepar monsterfred » sam. 6 oct. 2018 19:16

Tout les étrier sont adaptable soit directement soit par l intermédiaire d'adaptateurs, pour la fourche ça peut plus compliqué de trouvé le bon modèle, entre la taille des roues la forme du pivot (droit ou conique) de plus en occase il faut aussi vérifier que le pivot qui est coupé pour s'adapter à un vélo puisse s'adapter au tiens. De plus des freins tu en as a presque tous les prix, une fourche correct déjà c'est pas le même budget compte au moins 200€ (rockshock recon solo air très correct en entre de gamme). Tu peut déjà démonter la tienne du vélo pour voir les caractéristique au niveau du pivot, ça devrait être un pivot droit en 1 1/8" reste à chercher si tu en trouve une dispo avec tes caractéristiques.
Plus tout suspendu pour le vélo...Mais toujours tout mou pour le bonhomme....

matochbad
Touriste

Messagepar matochbad » sam. 6 oct. 2018 20:42

Bon pour la fourche je vas attendre un peu et espérer une vente privée.

Pour ce qui est des occasions, il y a d'autre site que lbc et vélovert?

Sylv1
Pilote Engagé

Messagepar Sylv1 » sam. 6 oct. 2018 21:06

Regarde sur le site Occabike, je viens d'acheter une fourche chez eux pour un super prix ;) (Un mec super du forum m'a conseillé ce site...:lol:)

matochbad
Touriste

Messagepar matochbad » sam. 6 oct. 2018 21:52

merci pour l'info :)

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » dim. 7 oct. 2018 20:48

TRoc vélo
Travailler moins pour vivre plus.

matochbad