Pression tubeless

Un soucis, un conseil, un coup de main
Emmanuel
Touriste

Pression tubeless

Messagepar Emmanuel » mar. 4 déc. 2018 19:05

Bonjours a tous;
Je viens de faire réparer mon vtt, et je suis passer en tubeless. Seulement comme un abruti, j'ai pas poser LA question a poser ( :Boulet: ) Quel pression mettre dans des tubeless pour un amateur de raclette de 94kg?

Merci de vos réponse :merci-4:

bebert07
Pilote Engagé

Re: Pression tubeless

Messagepar bebert07 » mar. 4 déc. 2018 20:36

essaye 2 bar (mais ça varie aussi avec la section de tes pneus, plus le pneu est large et plus tu descends en pression) et ajuste en fonction de tes sensations...en roulant tu vas vite voir.
Le mieux c'est de gonfler un peu plus et de dégonfler petit à petit pour essayer de trouver la meilleure pression.

claude
Sportif du Dimanche

Messagepar claude » mar. 4 déc. 2018 22:37

Parmi les avantages du tubeless il y a qu'on peut baisser en pression par rapport à une càa
Après c'est chacun qui voit en fonction de son poids, du pneu, de sa pratique, si on roule propre ou pas etc...
2 kg c'est vraiment un maxi, je mets plutôt dans les 1,5/1,6 devant et derrière et je pèse environ 70 kg
Mais même mes potes font plus vers 85 kg et ils ne mettent pas beaucoup plus, 1,8 kg maxi

Avec des pressions plus basses l'adhérence est nettement meilleure, autant sur les appuis qu'en motricité
Faut juste penser que par chez nous dans la caillasse il faut prendre des pneus renforcés, sinon ça dure pas bien longtemps...

Emmanuel
Touriste

Messagepar Emmanuel » mer. 5 déc. 2018 15:42

D'accord merci de vos conseil :)

Retourner vers « Conseils techniques »