Vous voulez reprendre la gestion du forum VTT-Gard, c'est par ici

Le SAV Canyon

Un soucis, un conseil, un coup de main
spealner
Pilote Engagé

Le SAV Canyon

Messagepar spealner » dim. 9 août 2015 18:21

C'est le vélo d'une connaissance, vous en pensez quoi ??? (Message publié sur Facebook)
Je trouve ça un peu limite de la part de Canyon !!!

Voila ce qui arrive sur un Vélo route Canyon ultimate SLX carbone, si on déraille du petit plateau...Ticket SAV envoyé a Canyon Canyon Bikes

11850751_10207539618910259_2555425416313761319_o.jpg
11845115_10207539618390246_1635283697467441273_o.jpg

voila la reponse du SAV de CANYON:

Bonjour ,

Merci pour votre e-mail.

Nous vous remercions pour l'envoi des photos demandées.

Comme annoncé précedemment, la casse de votre cadre ne pourra pas être prise sous garantie car il ne s'agit pas d'un défaut lié à un problème de conception ou de fabrication. En effet, la plaque en aluminium servant de protection a pu glisser précédemment lors d'un autre saut de chaîne. De plus, cette plaque n'aurait pas protégé l'ensemble de la zone qui semble avoir été touché par ce saut de chaîne.

Nous pourrons alors vous proposer l'achat d'un nouveau cadre au tarif préférentiel de 1399€ + 99.00€ de frais de montage + 32.95€ de frais d'envoi du nouveau cadre, sous réserve d'acceptation de l'offre de Crash Remplacement. Souhaitez-vous mettre en place la procédure d'échange du cadre ?

Bien à vous.
Restant à votre disposition pour toute question complémentaire.

Salutations sportives,

Simon M.

Sa réponse :

Vu le SAV que vous proposez je comprends mieux pourquoi sur les forums les clients CANYON se plaignent du service...pour moi c’est de “ l’esbroufe”!!!

Vous jugez que mon cadre est cassé...vous m’avez même pas proposé de l’envoyer pour vérifier.

Vous juger que “ le défaut constaté n’est pas un problème de conception”...c’est surement de ma faute si entre le petit plateau et le cadre il n’y a pas de protection pour éviter que la chaine s’y engouffre et tronçonne le cadre!!!!
Je vous rappelle que j’ai fait une utilisation normale du vélo, pas de cyclo cross, pas de tout terrain, pas de “big jump” ou autre saut à l’élastique avec qui puisse vous permettre de dire que je vous prends pour des COUILLONS....
J’ai simplement fait du vélo, et comme ça arrive à tous les cyclistes un jour ou l’autre j’ai déraillé!
Vous tirez facilement des conclusions pour un vélo à 3500€ ( soit 3 mois de salaire pour un smicard) et me faire payer plus de 1500€ pour me changer mon cadre ca fait mal au C..!!! Pourquoi changer avec la même M..? sachant que la prochaine fois que je déraille ça me coutera à nouveau 1500€!!!

Bande de vendeur de tapis, changez de métier...faites des godemichés en carbone vous serez dans votre domaine de compétence!
Et votre cadre en carton, vous pouvez vous le mettre la ou je pense...je vais changé de constructeur et passer sur un fabriquant de vélo digne d’assumer ses erreurs...et pour ce qu’il est du cadre cassé, je le recyclerais en canne à pêche en espérant qu’elle tienne le coup si je chope un “Vairon”...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ca passeeee ! Frrrrrrrrr… Ah bah non… :velotombe:

gers07
Modérateur

Re: Le SAV Canyon

Messagepar gers07 » dim. 9 août 2015 18:33

Je sais pas si d autres marque aurait fait un changement en sav ?
mais ca me conforte dans l idée que j ai de canyon
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

Jex
Administrateur

Messagepar Jex » dim. 9 août 2015 19:23

J'adore la réponse :applaudir1:
Si je ne suis plus devant toi, regarde derrière :ouii:

Image

claude
Sportif du Dimanche

Messagepar claude » dim. 9 août 2015 19:56

Mouai...

Plusieurs réflexions me viennent

- faut pas déconner, tout le monde sait que Canyon a un sav déplorable ! Quand ça commence pas dès la commande avec les délais fantaisistes ! Donc tous ceux qui commandent le font en regardant le prix super intéressant en rapport de l'équipement et en croisant les doigts pour ne jamais avoir de sav.
- je ne connais pas ce modèle mais Canyon dit qu'il y avait une plaque de protection. C'es clair que si elle n'y est pas, ils ne vont pas prendre en garantie alors qu'ils ont prévu d'éviter ça.
- Non seulement il manque une plaque, mais vu les traces laissées, la personne y est allé franco pour arracher comme ça ! Et en plus sur deux diamètres !
- Et sinon bin il existe des ateliers qui réparent le carbone, faut aller voir si c'est réparable.
- Et enfin. Je ne fais pas de route, mais un incident comme ça me conforte dans l'idée de ne jamais acheter du carbone ! Surtout pour du vtt !

monsterfred
Administrateur

Messagepar monsterfred » dim. 9 août 2015 20:24

On vois les traces de colle à gauche des traces de la chaîne, il y avait bien une plaque de protection Collé qui est normalement sensé évité ce désagrément, ça m est arrivé et la plaque alu à fait sont boulot et protégé le carbone . Si la plaque ni était plus au moment du déraillement c est normal et sur tous les vélo carbone ça aurait été pareil.par contre 1300 euro le cadre a tarif préférentiel, il le prenne un peu pour un com vu le prix du premier modèle complet.
Plus tout suspendu pour le vélo...Mais toujours tout mou pour le bonhomme....

Florent
Pilote Engagé

Messagepar Florent » lun. 10 août 2015 08:48

je pense que aucune marque ne prend ce genre de dégât en SAV, déjà il manque la plaque de protection en alu et en plus il y a 2 marques sur le cadre ce qui fait penser a plusieurs saut de chaine.

Ensuite pour parler du SAV Canyon il est certes lent mais quand même très arrangeant.
Pour les 1400 euros du cadre sa fait quand même 30% de remise sur le cadre neuf pour un problème qui ne viens pas d'eux.

Tout sa pour dire que même si il va ailleurs il rencontrera surement les mêmes problèmes de SAV.
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre"

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » lun. 10 août 2015 09:37

Vive l'acier
Travailler moins pour vivre plus.

Florent
Pilote Engagé

Messagepar Florent » lun. 10 août 2015 10:52

soyelcoyote a écrit :Vive l'acier

C'est vrais que j'ai jamais vu de cadre acier casser !
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre"

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » lun. 10 août 2015 11:06

Mais une soudure et ca repart
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

claude
Sportif du Dimanche

Messagepar claude » lun. 10 août 2015 12:09

gers07 a écrit :Mais une soudure et ca repart

C'est clair que mon Off devrait durer toute une vie :cest-ok:

ronan
Pilote Engagé

Messagepar ronan » lun. 10 août 2015 19:38

C'est pas juste le vernis qui a sauté ?

monsterfred
Administrateur

Messagepar monsterfred » lun. 10 août 2015 19:49

C est trop entaillé pour êtres uniquement le vernis la résine est touché par contre ça a pas l air delaminé du coup je pense qu' une réparation est envisageable.
Plus tout suspendu pour le vélo...Mais toujours tout mou pour le bonhomme....

Maluus
Touriste

Messagepar Maluus » jeu. 12 sept. 2019 14:23

Bonjour

Leur SAV est toujours aussi mauvais ? Besoin d'une bonne peinture pour métal ? Voici notre top 7.

Retourner vers « Conseils techniques »