Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

Course à pied

Parlons d'autre chose que du VTT
Jex
Administrateur

Course à pied

Messagepar Jex » sam. 7 févr. 2015 22:01

En complément du VTT, je cours un peu, ce n'est pas vraiment une passion, mais juste un plus pour le cardio (et c'est moins cher que d'acheter le vélo de route qui me fait de l’œil depuis un moment :tapelatete: ).

Pour ce qui est de mon niveau, je fais 10 bornes en un peu moins d'une heure. Je pourrais largement progresser, mais il me faudrait un bon coéquipier pour me tirer vers le haut.
J'essaie de courir 1x par semaine, surtout quand j'ai pas trop de temps devant moi (sinon le vélo prime sur les baskets), je cours de préférence sur les chemins que j'empreinte en VTT, mais je mange aussi parfois un peu de goudron.

Cet entraînement me permet également de participer aux méandres du gardon (2 participations) et à des duathlons organisés dans la région (course à pied, VTT).
Le dernier était en nocturne à Castillon du Gard où j'ai terminé.... presque dernier de la course, et bon dernier de ma catégorie :Boulet: . On était une trentaine de participants, que des tueurs :lolpan: .
La course à pied m'a planté, j'ai doublé du monde en vélo, mais pas encore assez :nonono:

J'accompagne régulièrement ma femme qui s'est mise à la course à pied il y a 2 ans, mais entre le boulot et les enfants, pas facile de s'y tenir.
Si je ne suis plus devant toi, regarde derrière :ouii:
Image

arnold30
Sportif du Dimanche

Re: Course à pied

Messagepar arnold30 » sam. 7 févr. 2015 23:09

Moi, je ne cours pas, je fais de la marche en randonnée de 15/20km avec ma femme.

lolo de Nîmes
Touriste

Messagepar lolo de Nîmes » dim. 8 févr. 2015 17:58

Je devrais faire de la CAP 1 fois / semaine, entre 30 et 45mns car plannifié dans mon entrainement, mais j ai pas souvent le courage, je préfère sortir le vtt plutot que de courir, par contre c est un très bon complément pour le cardio, et tu peux tout faire ( foncier/travail en resistance/fractionné )

bebert07
Pilote Engagé

Messagepar bebert07 » dim. 8 févr. 2015 18:25

Je cours, fait du VTT et de la route mais je suis plus à l'aise sur le vélo (c'est aussi ce que je pratique le plus...). J'essaie de courir 3 à 4 fois par mois pour ne pas perdre car je fais aussi quelques duathlons; d'ailleurs il y a celui de Sauzet le 1 mars qui est pas mal avec 9kms de trail et 17kms de VTT. C'est un beau duathlon si le terrain n'est pas trop boueux, mais ça va être dur pour moi d'y faire une bonne performance.
La course à pied ma paraît bien plus exigeante que le vélo car jamais de répit et les articulations souffrent bien plus, par contre quand il y a beaucoup de vent (il paraît que vous en avez en ce moment) on souffre moins du froid et courir 1 heure vaut bien 2 heures de vélo...par contre musculairement c'est pas pareil d'où l'intérêt d'essayer de courir au moins 1 fois par semaine même si c'est pas tout à fait mon cas.
Puis c'est toujours pareil, mieux vaut être plusieurs pour se motiver...par contre j'ai pas d'entraînement planifié et je cours ou roule aux sensations et ça me convient

lalain
En Mode Balade

Messagepar lalain » jeu. 12 févr. 2015 22:34

moi aussi je cours!!! enfin je courrais depuis décembre 2012 je vais de blessure en blessure sa a commencé par les pieds au trail de st comes sur le long 37 km ; tendinite aux pieds puis tendinite aux l'achiles et claquage des mollets . sa fait 6 mois que je fais presque plus rien ( comme sa monte j'ai peur pour mes c.. ) :siflet2: mais sa me manque vraiment :tapelatete:
autrement je fais pas mal de rando a pied ,rollers ,via ferrata , escalade ,rando rappels , .......

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » jeu. 12 févr. 2015 22:59

Moi je pense a m y mettre ,mais j ai un peu peur que mes genoux ne supporte pas le traitement ou alors c est la flemme :lolpan:
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

taz34
Sportif du Dimanche

Messagepar taz34 » dim. 1 mars 2015 21:16

Première course officielle pour moi aujourd'hui ,
10km des pyramides a la grande motte, bouclé en 1h01, cest pas faulichon mais bon pour la première on fera avec!

Jex
Administrateur

Messagepar Jex » dim. 1 mars 2015 21:58

On doit avoir le même rythme de course, mon meilleur temps, c'est 58' pour 10km.
Y avait combien de D+ ?
Image

lalain
En Mode Balade

Messagepar lalain » mer. 4 mars 2015 23:04

Jex a écrit :On doit avoir le même rythme de course, mon meilleur temps, c'est 58' pour 10km.
Y avait combien de D+ ?

sur le semi marathon 14m 8-)

Jex
Administrateur

Messagepar Jex » mer. 4 mars 2015 23:42

lalain a écrit :
Jex a écrit :On doit avoir le même rythme de course, mon meilleur temps, c'est 58' pour 10km.
Y avait combien de D+ ?

sur le semi marathon 14m 8-)

???
Image

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » jeu. 5 mars 2015 12:31

Autour de la grande motte c est tout plat :roll:
on ne vit qu une fois

taz34
Sportif du Dimanche

Messagepar taz34 » jeu. 5 mars 2015 15:51

Y avait combien de D+ ?

environ plus ou moins 0 c'est en bord de plage , c'est un billard :65siffle:

faffwah
Pilote Engagé

Messagepar faffwah » mar. 17 mars 2015 23:18

gers07 a écrit :Moi je pense a m y mettre ,mais j ai un peu peur que mes genoux ne supporte pas le traitement ou alors c est la flemme :lolpan:

Je suis peu ou prou dans le même cas ;)

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » mar. 17 mars 2015 23:26

La flemme ou les genoux défoncés ?
on ne vit qu une fois

faffwah
Pilote Engagé

Messagepar faffwah » mar. 17 mars 2015 23:27

gers07 a écrit :La flemme ou les genoux défoncés ?

Les deux

Retourner vers « Les autres sports »