Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

GPS GARMIN OREGON 750T

Avis, tests, comparatifs
Tony Duke
Pilote Engagé

GPS GARMIN OREGON 750T

Messagepar Tony Duke » ven. 19 mai 2017 18:42

Voila, suite à craquage de slip, j'ai pris un GPS avec carto pour aller me perdre dans la nature.

Seulement à peine allumé je trouve que la carto n'a pas l'air terrible. Rapidement après un surf sur le net je vois que la seule carte valable est la garmin topo V4. Sinon les edge sont comptables OSM, quelqu'un l'utilise au quotidien ?

Je suis preneur de vos conseils les loulous, des bises :01yehh:
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

Jex
Administrateur

Re: GPS GARMIN OREGON 750T

Messagepar Jex » ven. 19 mai 2017 23:09

J'utilise OSM sur mon Explore, je l'ai surtout utilisé en route et je ne reviendrais pas sur la V4, c'est très précis. Par contre c'est sûr que c'est pas une référence niveau esthétique, mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus.

Niveau VTT, je pense que ça doit être aussi bien puisqu'il y a régulièrement des mises à jour (tu peux également mettre à jour les traces via leur site). Sur la V4 les mises à jour son moins nombreuses et elles ne sont pas faites par des utilisateurs.
Si je ne suis plus devant toi, regarde derrière :ouii:
Image

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » ven. 19 mai 2017 23:38

Oui c'est ce que je pensais, c'est assez simple pour installer OSM et faire les mises à jour ?

Ou bien c'est encore une usine à gaz ?

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » sam. 20 mai 2017 09:12

Bon finalement je suis passé sur une PROV4 FRANCE, ce que je recherche c'est de pouvoir partir avec le plus d'info sur le terrain pour éventuellement voir ou ça peut passer et pas seulement suivre les DFCI ou piste :)

L'idéal serait de coupler ça avec les segments Stava :)

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » jeu. 30 nov. 2017 14:31

Je déterre le post après six mois d’utilisation.

Suite à la vente de mon GPS et à l’utilisation d’une montre avec fond carto, je fais un petit retour d’expérience.

L’oregon 750T avec la carte TOPO V4 ne m’a pas complètement convaincu. D’autant plus que je n’ai pu transférer ma carte acheter pour l’oregon vers ma fenix 5x. Je suis donc obligé de repasser par la case achat pour mettre une carte TOPO dans ma montre.

Qui ne sera au final plus reexploitable quand je changerai de montre.... société de consommation quand tu nous tient ....

Du coup je vais passer sur OSM pour ne plus être un pigeon, cependant beaucoup de site mais avec peu d’info.

L’idéal serait de contribuer de façon automatique avec les traces que nous faisons en VTT et course à pied, ceci de façon à avoir des cartes aux petits oignons :)

Si quelqu’un a déjà travaillé dessus je suis preneur :)

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » mer. 20 déc. 2017 15:36

Salut à tous les loulous comme c'est Noël je revois le prix à 300€ pour les gens du forum.

GPS OREGON 750T + carto Topo V4 SUD EST ça tourne dans les 700€ en neuf. Je ne m'en sers pas, autant en faire profiter quelqu'un d'ici ou que vous connaissez.

Retourner vers « Equipement du pilote et du vélo »