Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

PP

Avis, tests, comparatifs
ludo30
Sportif du Dimanche

Re: PP

Messagepar ludo30 » jeu. 15 févr. 2018 07:14

claude a écrit :
ludo30 a écrit :
Aujourd'hui, après des mois de questionnements, j'ai eu un moment de faiblesse, j'ai contacté Production Privée en début de matinée, réponse 2 heures après. Le choix de la taille étant validé j'ai craqué pour un cadre de Shan taille M bleu, l'équipement de mon trance a donc fini de prendre la poussière.

Hello Ludo

C'est clair que à ne pas rouler le Trance, autant le désosser :cest-ok:

De revenir à un sr acier me titille beaucoup, mais je voudrai du 27+ et là il faut beaucoup de pièces à acheter en plus du cadre :roll:

Tu seras avec aux Chapelles ?

Salut Claude,

Oui je suis inscrit aux Chapelles.

Il est certain que la donne n'est pas la même si tu veux du +, il faut carrément tout changer. A essayer avant de craquer je pense.

Je te dis ça mais je me jette un peu dans l'inconnu avec ce shan :mrgreen:

ludo30
Sportif du Dimanche

Messagepar ludo30 » jeu. 15 févr. 2018 22:09

Bon on peut dire que chez Production Privée ils sont rapide, commandé mardi en début d'aprèm, reçu jeudi en début d'aprèm. Déballage ce soir après le boulot, 2605g au lieu de 2500 annoncé en taille M.
Montage dans la foulée, réglage, petit essai à blanc dans la cour, la position semble excellente, pesée: 11.7kg avec pédales (pas de tds télescopique, trop cher). Je ne sais pas si je vais le garder en mono ou mettre un double pour bénéficier d'un plateau plus gros, je verrai après essai.
Il ne reste plus qu'à attendre samedi et dimanche Mérindol.

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » jeu. 15 févr. 2018 22:30

Tu va t'éclater.
Perso je serais plus parti là dessus, histoire de pas faire comme tout le monde.

http://www.cotic.co.uk/product/soul
Travailler moins pour vivre plus.

claude
Sportif du Dimanche

Messagepar claude » jeu. 15 févr. 2018 23:32

ludo30 a écrit :Salut Claude,

Oui je suis inscrit aux Chapelles.

Il est certain que la donne n'est pas la même si tu veux du +, il faut carrément tout changer. A essayer avant de craquer je pense.

Je te dis ça mais je me jette un peu dans l'inconnu avec ce shan :mrgreen:

Cool pour les Chapelles, on devrait se voir là-bas :cest-ok:

Pour le 27+ il faut (presque) tout racheter, alors c'est pas dit que je ne fasse pas comme j'avais fait avec le Off en "26
Si je vois passer un cadre en 27,5 (un Shan, un Off ou autre) à pas cher, je passerai tout le matos du Trance dessus, mais c'était pénible de tout démonter à chaque changement :tapelatete:
J'avais ensuite acheté d'occaz et en promo au fur et à mesure pour faire deux bikes

ludo30
Sportif du Dimanche

Messagepar ludo30 » dim. 18 févr. 2018 17:13

Bon de retour de Mérindol, premier vrai roulage du Shan. J'avais bien fait un essai vendredi soir pour valider le montage, peaufiner la position, bref des broutilles.
Aujourd'hui, départ pour le 53 kms de la rando de Mérindol. Le vélo est très stable, très maniable, bien ludique et très très confortable, une surprise. La position est excellente, en descente comme en montée. Bref je suis enchanté. Une réelle surprise ce petit vélo.

Seul petit bémol, facilement corrigeable, je vais le passer en double, le mono sur des parcours comme ça n'est adapté, à moins de rouler avec un petit plateau et ce n'est pas mon choix. Donc exit le 1x11, retour au 2x10, finalement ce 11v aura passé plus de temps sur l'étagère que sur le vélo :65siffle:

Ludo content :pompomgirl:

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » dim. 18 févr. 2018 22:41

Il existe des K7 11/50 en 11v chez Sunrace
https://www.acycles.fr/cassette-sunrise ... gLicvD_BwE

ludo30
Sportif du Dimanche

Messagepar ludo30 » dim. 18 févr. 2018 23:36

soyelcoyote a écrit :Il existe des K7 11/50 en 11v chez Sunrace
https://www.acycles.fr/cassette-sunrise ... gLicvD_BwE

:non: :non: :non:

Pour 200g d'écart je préfère mon double, nettement moins de frottements et sur du long le petit plateau aide bien mes gambettes.

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » lun. 19 févr. 2018 11:20

Je suis en 32 devant et 11-46 en tout shimano et c'est un vrai bonheur !!! Les vitesses passent instantanément et la plage de fonctionnement est parfaite (après je parle en fonction de mes jambes). D'autant plus qu'en fonction du pédalier que tu as il te suffit de choisir entre 28-30-32T pour devant.
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

joke30
Sportif du Dimanche

Messagepar joke30 » mer. 21 févr. 2018 16:54

Et vous pensez quoi des SR en alu en 27.5+ ? qui se disent vélo de trail.
« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers » :01yehh:

ludo30
Sportif du Dimanche

Messagepar ludo30 » mer. 21 févr. 2018 17:47

joke30 a écrit :Et vous pensez quoi des SR en alu en 27.5+ ? qui se disent vélo de trail.

J'ai eu des SR en alu et en acier, pour rien je ne reviendrais sur de l'alu. Hormis le surplus de poids (environ 1kg) l'acier n'a que des qualités à mes yeux pour un bon SR (tolérance, confort, capacité de filtration des chocs, durée de vie, coût..).

Pour le 27.5+, je n'ai jamais essayé.

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » mer. 21 févr. 2018 20:54

J'ai essayé un Squale. Sympa le confort apporté par le 27.5+. Mais j'aime pas les gros pneus.

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » jeu. 22 févr. 2018 13:45

joke30 a écrit :Et vous pensez quoi des SR en alu en 27.5+ ? qui se disent vélo de trail.

Alors SR en 27+ je trouve ça vraiment excellent, efficace et d'un simplicité déconcertante. Tu prends le bike tu roules tu poses, tu prends le bike tu roules tu poses !!!

Pas de réglage de SAG qui s'avère toujours compliqué pour trouver le meilleur rendement en fonction du terrain. Le confort apporté par le + est vraiment très très bon.

Pour ce qui est de l'Alu j'éviterai pour sa rigidité, qui va te faire rebondir sur beaucoup de terrain. Je roule sur un Shan GT qui à l'avantage d'être un acier assez souple, mais les gens sur sobre ou autre son relativement content de leur acier ;)

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » jeu. 22 févr. 2018 13:47

soyelcoyote a écrit :J'ai essayé un Squale. Sympa le confort apporté par le 27.5+. Mais j'aime pas les gros pneus.

C'est pas si gros que ça en 2"8 ;)

En plus de gros progrès sur la rigidité des pneus et jantes "boost" !

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » jeu. 22 févr. 2018 19:45

J'ai pas du tout aimé le flou ressenti et le manque de précision que donne ces dimensions de pneus, même sur des axes Boost

claude
Sportif du Dimanche

Messagepar claude » jeu. 22 févr. 2018 20:14

soyelcoyote a écrit :J'ai pas du tout aimé le flou ressenti et le manque de précision que donne ces dimensions de pneus, même sur des axes Boost

Il y a la solution de ceux qui mettent du 27+ derrière pour le confort, la motricité et la facilité dans les cailloux (ça équivaut au 29 en diamètre) et en 29" devant justement pour éviter le flou du gros pneu

Mais ce que je vois c'est aussi que de plus en plus certains montent du 27+ de moins en moins + avec du 2,6 :tapelatete:
Du coup ça là encore être bien moins flou

Retourner vers « Equipement du pilote et du vélo »