Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

choix home trainer

Avis, tests, comparatifs
helene
Sportif du Dimanche

choix home trainer

Messagepar helene » mar. 3 mars 2015 18:25

bonjour,

je souhaite changer mon home trainer, je l'utilise dans mon garage, mais tres trop peu, car en été c'est l'enfer et l'hiver c'est le pole nord, le problème est le bruit, vraiment insoutenable, alors comme je vis dans une maison mitoyenne si je l'installe dans une chambre c'est mon but, mon voisin me pendra haut et court,
et si je met un pneu spécial HM et un tapis je ne suis pas sure qu'il fasse moins de bruit et de vibration "dixit vendeur d4"

j'avais vu le tacx 2200 avec son capteur de cadence et son petit ordi, sinon ya les velo d'appartement, mais mettre 350 ou 400 euro dans un velo qui avance meme pas ca me fait c...

ma question est la suivante, QUOI,

Adri_on_da_track
Sportif du Dimanche

Re: choix home trainer

Messagepar Adri_on_da_track » mar. 3 mars 2015 18:27

Pour ce qui est des vélos d'appartement et même pour les HM pense à jeter un oeil sur le bon coin, il y a pas mal de chose à des tarifs intéressant.

bebert07
Pilote Engagé

Messagepar bebert07 » mar. 3 mars 2015 18:36

Pour les home-trainer, c'est vrai qu'ils sont assez bruyant (en tout cas, c'est le cas du mien) après les vélo d'appartement sont cher (pour les bons) donc pour ma part c'est home trainer mais il doit me servir au grand maximum 10h dans tout l'hiver à raison de 1h par séance car je préfère de loin soit aller courir s'il fait trop froid ou mistral dangereux pour faire du vélo ou prendre mon vtt et aller un peu à l'abri dans les bois.
Après 1/4h de hometrainer dans mon garage même avec 2°C dans celui-ci je commence à transpirer alors au bout d'une heure je vous raconte pas...il faut donc bien penser à s'hydrater.
Mais bon j'ai pas la solution à la question intiale...désolé
Faut voir l'usage que tu en as et peser le pour et le contre...

helene
Sportif du Dimanche

Messagepar helene » mar. 3 mars 2015 18:57

c est vrai que moi aussi je prefere rouler mais parfois j'ai pas assez de temps alors le HM c'est bien et puis j'aime bien aussi, mais tu me parle du bruit toi aussi je pense donc que je vais opter pour un velo d'appartement qui sera également plus facile a enjamber qu'un velo pour mon mari apres son operation de la hanche

monsterfred
Administrateur

Messagepar monsterfred » mar. 3 mars 2015 19:50

J ai un vélo d appartement care cardio liner 4 que je trouve sympa pas trop bruyant et moins de 200 euros en promo.
Plus tout suspendu pour le vélo...Mais toujours tout mou pour le bonhomme....

monsterfred
Administrateur

Messagepar monsterfred » mar. 3 mars 2015 19:52

Par contre il fait changer la selle même avec les fesses tanné ca fait mal.
Plus tout suspendu pour le vélo...Mais toujours tout mou pour le bonhomme....

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » mar. 3 mars 2015 19:55

Je fais un peu de velo d appart ,mais je ne pense pas que ca vaille un ht au niveau ressenti et position
je l ai trouve sur le bon coin pour ma reeduc du genou y a 2 ans ,dans mon village et pour 40 e ,c est un care je pense d assez bonne qualité
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

helene
Sportif du Dimanche

Messagepar helene » mar. 3 mars 2015 20:11

j'ai vu sur les site de fitness ya pas mal de produits , "care "ventre autre chose qui m'ont l'air pas trop mal avec des programmes, a moins de 300 euro, mais evidemment je pense attendre l'arrivee de l'hiver pour investir

merci pour vos avis

Jex
Administrateur

Messagepar Jex » mar. 3 mars 2015 21:57

Tu m'as devancé hélène, je comptais mettre un post sur les Home Trainer.
Du coup, je suis aux aguets de toute information intéressante sur mon achat futur ;)
Si je ne suis plus devant toi, regarde derrière :ouii:
Image

canon68
Sportif du Dimanche

Messagepar canon68 » mer. 4 mars 2015 06:32

Je tire un grand coup de chapeau à ceux et à celles qui passent 1 heure sur un home trainer,ça me rappelle mes années compétitions où en Hiver en Alsace il n'y a pas trop le choix.Mais c'était pour moi un vrai supplice j'en fait encore des cauchemars :lolpan: Par contre avec mon expérience il vaut mieux investir dans un bon home trainer que dans un vélo d'appart.La position n'est absolument pas la même et l'effort physique non plus,un bon home un vieux pneu qu'on usera jusqu'à la corde un ventilateur et bon courage......Par contre un conseil allez courir et ceux qui ont peur d'un traumatisme articulaire avec les chaussures d'aujourd'hui,une bonne paire de Hoka One.....

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » lun. 11 sept. 2017 17:57

Je remonte le sujet, car en pleine réflexion pour l'achat d'un home trainer.

Pour un budget de 200€ on peut avoir quoi de sympa ?

Si jamais vous en vendez ou connaissez des vendeurs ça peut m'intéresser.

Thx ;)
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

traoux
Modérateur

Messagepar traoux » lun. 11 sept. 2017 19:01

Pas besoin d'investir beaucoup
Perso en hiver, j'aime faire du home trainer et j'ai celui-là quoique je ne vois pas le réglage de resistance :cest-ok:
Je peux te faire passer un petit programme sous excel qui gère les programmes que tu peux faire en fonction de tes envies et même quelques uns de mes programmes. :65siffle:

bebert07
Pilote Engagé

Messagepar bebert07 » lun. 11 sept. 2017 19:12

Perso, j'ai le même mais d'une autre marque et franchement c'est rare que je m'en serve...je préfère aller courir s'il fait très froid ou rouler dans les bois. J'ai vraiment du mal avec le home trainer car au bout de 5 à 10' tu transpire comme en plein été (et je fais cela dans mon garage avec des températures proches de 0°C) tu es obligé de t'hydrater très régulièrement et je trouves cela très dur surtout psychologiquement...

Sylv1
Pilote Engagé

Messagepar Sylv1 » mar. 12 sept. 2017 08:07

Le HT permet de cibler l'entrainement, sur la vélocité ou la force. C'est un très bon outil pour progresser. C'est plus rentable de faire une heure de HT qu'une heure de vélo. Mais c'est vrai que mentalement c'est dur, surtout dans notre région ou on peut rouler dehors toute l'année.

Retourner vers « Equipement du pilote et du vélo »