Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici
[01 & 02 octobre] Pilatrack
Règles du forum
Titre :
[Date] Evénement
Contenu du message :
- Description de l'événement, avec [lien] s'il s'agit d'une randonnée organisée
- Une fois la sortie passée ou annulée, mettre l'icône de sujet
dans le premier message
Titre :
[Date] Evénement
Contenu du message :
- Description de l'événement, avec [lien] s'il s'agit d'une randonnée organisée
- Une fois la sortie passée ou annulée, mettre l'icône de sujet

- Florent
- Pilote Engagé
- Messages : 681
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 11:14
- Localisation : Saint Alexandre
[01 & 02 octobre] Pilatrack
On c'est inscrit sur l'enduro avec quelques potes.
3 spéciales qui déterminent le départ de la spéciale 4 en mode poursuite.
http://www.ompilat.com/
3 spéciales qui déterminent le départ de la spéciale 4 en mode poursuite.
http://www.ompilat.com/
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre"
- ronan
- Pilote Engagé
- Messages : 560
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:43
- Localisation : 84
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack
C'est LA course la plus importante de l'année. À ne louper sous aucun prétexte.
J'aimerais bien rentrer dans les 10 premiers (12 si l'Alpine Crew participe).
J'aimerais bien rentrer dans les 10 premiers (12 si l'Alpine Crew participe).
- Climent
- Pilote Engagé
- Messages : 730
- Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:07
- Localisation : Au pied d'une colline
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack
ronan a écrit :C'est LA course la plus importante de l'année. À ne louper sous aucun prétexte.
J'aimerais bien rentrer dans les 10 premiers (12 si l'Alpine Crew participe).


Blague à part, si mes premiers contacts avec la discipline se passent bien j'irai volontiers là haut!
- ronan
- Pilote Engagé
- Messages : 560
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:43
- Localisation : 84
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack
Le moment le plus difficile de l'enduro… l'inscription :
https://www.facebook.com/pilatrack/posts/1015562265185980
Pour les retardataires. ..
Envoyer une demande à l' adresse mail de sportorama qui se trouve au bas de la page d' inscription, en précisant que vous souhaitez être sur la liste d'attente.
Bien sûr ceci ne garantie pas votre inscription ! !
GOOD LUCK...
https://www.facebook.com/pilatrack/posts/1015562265185980
-
- Touriste
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. 13 août 2015 19:02
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack
Je suis inscrit!!!
c est vrai que les enduro sympa c est pris d asseaux!!
J espere qu on va bien s amusé avec Florent
c est vrai que les enduro sympa c est pris d asseaux!!
J espere qu on va bien s amusé avec Florent
- ronan
- Pilote Engagé
- Messages : 560
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:43
- Localisation : 84
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack
Inscrit !
- Climent
- Pilote Engagé
- Messages : 730
- Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:07
- Localisation : Au pied d'une colline
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack
Tu as du bénéficier du forfait de mon pote en début de semaine!
- ronan
- Pilote Engagé
- Messages : 560
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:43
- Localisation : 84
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack
Ça a dû faire bizarre aux Gardois de voir toute cette terre
- Florent
- Pilote Engagé
- Messages : 681
- Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 11:14
- Localisation : Saint Alexandre
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack
ronan a écrit :Ça a dû faire bizarre aux Gardois de voir toute cette terre
C'est clair rouler en silence c'est cool

Quel pied cet enduro !
"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre"
- ronan
- Pilote Engagé
- Messages : 560
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:43
- Localisation : 84
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack
Les photos de Pascal Reber
https://www.dropbox.com/sh/ib6rxfdvqmfnyth/AABvinG4VmWt0UNQxF3SSzbMa?dl=0







- ronan
- Pilote Engagé
- Messages : 560
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:43
- Localisation : 84
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack
Samedi
Reconnaissances des spéciales 1, 2 et 3. C'est plus pour profiter au maximum du tracé dans les meilleures conditions que pour gratter des secondes le lendemain.
Dimanche
J'ai la plaque 36, mon frère a la 37. Les numéros de plaques semblent avoir été attribués en fonction des résultats de l'année dernière et des affinités. C'est très agréable d'avoir une petite plaque pour moins subir les aléas de course et autres dépassements.
SP1
Départ quasi à froid, je manque un peu de vitesse en début de spéciale. Je commence à prendre du rythme… Et bim !!! La pédale accroche une pierre et je me subluxe l'épaule gauche qui ne m'avait pas poser de problème depuis 2 mois (un record !). Après une petite chute, je dois pousser pour passer les 15 m de montée qui suivent puis finir tranquillement.
SP2
Spéciale rapide, je ne m’emballe pas pour éviter la chute. Je me régale sur ce terrain très joueur où il y a une multitude de traj' possibles.
SP3
Je roule vite dès le début de la spéciale. Je vois le concurrent précédent que je rattrape presque dans les 2 pédalages mais qui conserve l'écart quand ça descend. L'arrivée est de l'autre côté du barrage : il va falloir sprinter une dernière fois
SP4
La poursuite ! Le départ se fait en fonction du classement du matin avec les écarts cumulés des 3 spéciales du matin. Je suis à 2min07 du premier ce qui me place à la 28e position. Le 20e est 10s devant moi et on est 3 à partir dans la même seconde !
Je gère bien ma course : je sais que les autres descendent au moins aussi bien que moi et qu'il va falloir doubler dans les pédalages.
Je me laisse doubler sur la piste avant d'arriver au Planil. Je récupère en restant dans la roue sur la portion roulante entre le Planil et Chavanol. Je vois que le concurrent pédale là où je laisse rouler le vélo. Je sais que lui terminera derrière moi
Arrivé à Chavanol, je vois un groupe d'une dizaine sur la plus longue montée de la poursuite. J'ai assez de réserve pour en doubler la moitié facilement.
La pente est à nouveau dans le bon sens, je vois que les 2 devant moi ont du mal à piloter. Je leur reviens vite dessus pour les doubler au pédalage suivant. Il y en a au moins 1 qui s'accroche. Je l'entends qui essaye de me rattraper en descente. Mais il fait plein d'erreurs
Je reviens sur le concurrent précédent dans les derniers mètres de descente. Je le double au sprint sur le barrage. Je suis 16e. Les 5 derrière moi sont arrivés en 5 secondes
Reconnaissances des spéciales 1, 2 et 3. C'est plus pour profiter au maximum du tracé dans les meilleures conditions que pour gratter des secondes le lendemain.
Dimanche
J'ai la plaque 36, mon frère a la 37. Les numéros de plaques semblent avoir été attribués en fonction des résultats de l'année dernière et des affinités. C'est très agréable d'avoir une petite plaque pour moins subir les aléas de course et autres dépassements.
SP1
Départ quasi à froid, je manque un peu de vitesse en début de spéciale. Je commence à prendre du rythme… Et bim !!! La pédale accroche une pierre et je me subluxe l'épaule gauche qui ne m'avait pas poser de problème depuis 2 mois (un record !). Après une petite chute, je dois pousser pour passer les 15 m de montée qui suivent puis finir tranquillement.
SP2
Spéciale rapide, je ne m’emballe pas pour éviter la chute. Je me régale sur ce terrain très joueur où il y a une multitude de traj' possibles.
SP3
Je roule vite dès le début de la spéciale. Je vois le concurrent précédent que je rattrape presque dans les 2 pédalages mais qui conserve l'écart quand ça descend. L'arrivée est de l'autre côté du barrage : il va falloir sprinter une dernière fois

SP4
La poursuite ! Le départ se fait en fonction du classement du matin avec les écarts cumulés des 3 spéciales du matin. Je suis à 2min07 du premier ce qui me place à la 28e position. Le 20e est 10s devant moi et on est 3 à partir dans la même seconde !
Je gère bien ma course : je sais que les autres descendent au moins aussi bien que moi et qu'il va falloir doubler dans les pédalages.
Je me laisse doubler sur la piste avant d'arriver au Planil. Je récupère en restant dans la roue sur la portion roulante entre le Planil et Chavanol. Je vois que le concurrent pédale là où je laisse rouler le vélo. Je sais que lui terminera derrière moi

Arrivé à Chavanol, je vois un groupe d'une dizaine sur la plus longue montée de la poursuite. J'ai assez de réserve pour en doubler la moitié facilement.
La pente est à nouveau dans le bon sens, je vois que les 2 devant moi ont du mal à piloter. Je leur reviens vite dessus pour les doubler au pédalage suivant. Il y en a au moins 1 qui s'accroche. Je l'entends qui essaye de me rattraper en descente. Mais il fait plein d'erreurs

Je reviens sur le concurrent précédent dans les derniers mètres de descente. Je le double au sprint sur le barrage. Je suis 16e. Les 5 derrière moi sont arrivés en 5 secondes

- gers07
- Modérateur
- Messages : 5459
- Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 14:32
- Localisation : st martin d ardeche
Re: [01 & 02 octobre] Pilatrack

bravo pour ton cr et ton résultat
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois
on ne vit qu une fois
- Laurent3064
- Coureur Affûté
- Messages : 1048
- Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 19:27
- Localisation : Chusclan
-
- Pilote Engagé
- Messages : 576
- Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 23:08
- Localisation : Caderousse
- Jex
- Administrateur
- Messages : 7804
- Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 09:47
- Localisation : Bagnols sur Cèze
Retourner vers « Enduro et DH »
Qui est en ligne
Vététistes parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité