Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

[11 septembre 2016] 1er enduro de la forêt blanche

Pour les enduristes et descendeurs
Règles du forum
Titre :
[Date] Evénement

Contenu du message :
- Description de l'événement, avec [lien] s'il s'agit d'une randonnée organisée
- Une fois la sortie passée ou annulée, mettre l'icône de sujet Image dans le premier message
scualou
Sportif du Dimanche

[11 septembre 2016] 1er enduro de la forêt blanche

Messagepar scualou » mar. 6 sept. 2016 11:59

C'est à Vars, c'est ce week-end, je pensais qu'il y avais un post pour cette course, mais non.

Du monde engagé là-bas? J'y serais avec un copain, et on ira aux Orres le samedi car j'ai besoin de roder mes plaquettes de freins!

Climent
Pilote Engagé

Re: [11 septembre 2016] 1er enduro de la forêt blanche

Messagepar Climent » mar. 6 sept. 2016 12:19

:plus1: j'y serai aussi!
Je "monte" aussi samedi, je dormirai dans mon fourgon sur le parking du télésiège de Sainte-Marie à Vars, on peut s'y retrouver pour boire la canette :toastbierre:
J'aurai aussi des plaquettes neuves à roder :mrgreen:

scualou
Sportif du Dimanche

Messagepar scualou » mar. 6 sept. 2016 13:17

Ha bien ça. Tu veux pas partir samedi matin pour te faire la session aux Orres avec nous? La station est ouverte, on se fait petite journée de ride, puis on file à Vars pour le retrait des plaques > pasta binouse pinard poulet > dodo dans le cam's et gaz pour l'enduro !

guyome30
Coureur Affûté

Messagepar guyome30 » mar. 6 sept. 2016 16:32

scualou a écrit : on se fait petite journée de ride, puis on file à Vars pour le retrait des plaques > pasta binouse pinard poulet > dodo dans le cam's et gaz pour l'enduro !

Trop dure la vie de rider ! :cest-ok:
Bonne régalade.
Si t'aimes pas les cailloux, roules pas chez nous !

scualou
Sportif du Dimanche

Messagepar scualou » mar. 6 sept. 2016 19:39

C'est clair! Trop malheureux les gars ^^

jarod
En Mode Balade

Messagepar jarod » mar. 6 sept. 2016 20:59

Les orres vous allez vous régaler, j'y ai passer 2 semaine cet été, piste niquel et particulièrement un coup de cœur pour les vallons ! Bon ride les gars !

Climent
Pilote Engagé

Messagepar Climent » mar. 6 sept. 2016 21:05

scualou a écrit :Ha bien ça. Tu veux pas partir samedi matin pour te faire la session aux Orres avec nous? La station est ouverte, on se fait petite journée de ride, puis on file à Vars pour le retrait des plaques > pasta binouse pinard poulet > dodo dans le cam's et gaz pour l'enduro !

Je négocie auprès de ma blonde et je te tiens au jus ;)

scualou
Sportif du Dimanche

Messagepar scualou » mer. 7 sept. 2016 08:07

Climent a écrit :Je négocie auprès de ma blonde et je te tiens au jus ;)

Fais ça bien qu'on soit pas emmerdé ^^

Climent
Pilote Engagé

Messagepar Climent » ven. 9 sept. 2016 19:15

scualou a écrit :Ha bien ça. Tu veux pas partir samedi matin pour te faire la session aux Orres avec nous? La station est ouverte, on se fait petite journée de ride, puis on file à Vars pour le retrait des plaques > pasta binouse pinard poulet > dodo dans le cam's et gaz pour l'enduro !

Je ne passerai pas par les Orres: j'arriverai à sainte Marie avec mon pote ( celui qui était avec moi à saint Sat), on retire les plaques puis on ira se faire un tour de Bike avant l'apéro :toastbierre:

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » dim. 11 sept. 2016 21:35

alors climent et scualou ??
pas trop de chute ? :lolpan: :lolpan:
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

scualou
Sportif du Dimanche

Messagepar scualou » lun. 12 sept. 2016 08:29

Chutes, pneus crevés, chaine cassée, côtes brisées, perdu dans les spé, je pense qu'à nous quatre on a tout fait ^^

Un pur régal cet enduro. Physiquement assez engagé (spé 3 : 10 kms pour 1450m d- !) avec un tracé au top du top. Du bon enduro comme on aime, avec du D- technique et joueur, quasi toutes les remontées en télésiège, bonne paëlla à l'arrivée, tireuse à bière, orga au top pour le prix très contenu de 35€, je re-signe les yeux fermés l'année prochaine.
Bon, vu ma petite balade improvisée dans la spé 3, le classement est vilain, dommage car je marchais plutôt bien dans cette spé.

Climent's, donne-nous des nouvelles des côtes de Colla ;-)

scualou
Sportif du Dimanche

Messagepar scualou » lun. 12 sept. 2016 09:06

Départ spé 3.
En bas à gauche, on peu voir Clément en train de réparer son vélo. Globalement Clément a passé son temps à réparer son vélo, en liaison comme en spéciale ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Climent
Pilote Engagé

Messagepar Climent » lun. 12 sept. 2016 09:12

L'enduro de la forêt blanche, c'est un événement qui vaut le coup (et le coût)!
Bonne organisation, des spéciales longues, variées, techniques sans être trop exposées! Le concept est bien pensé, bien mit en avant! On sent les moyens humains biens exploités, le résultat est une épreuve qui donne envie d'y retourner!

Avec Scualou, on à passé un bon week-end comme je les aimes, le top :cest-ok:
Merci Scualou pour ces bons moments!!

Coté course, pour ma part je casse la chaîne au bout de 500m dans la spé 1 :censured: , je ne m'en rend pas compte tout de suite, et après impossible de la retrouver. Dépité, j'envisage l'abadon :( ; puis je tente de finir en chain-less!
C'est la misère sur les relances, puis arrive une partie pentue, je parviens à suivre les concurrents qui m'ont doublés sur le pédalage, pire je suis plus rapide, j'arrive pas à doubler, je m'énerve, je roule comme un cochon... et je crève :chaudeslarmes: (j'avais 2 pneus neufs).
Le cumul des pannes me pousse vers l'abandon, je décide de réparer et de repartir. Dans la bataille, j'oublie ma pompe dans la spéciale!
J'en termine avec 10 min de perdues (si je me base sur les temps de ceux avec qui je fais jeux égal dans les spé 2 &3)!

Le fourgon ,n'est pas très loin, je cours chercher une chaîne, et hop, télésiège vers la spé2! Au départ je monte vite la chaîne et c'est l'heure du start! La spé est pentue, technique et c'est la plus engagée§ Le feeling est bon, je reste sur la réserve par rapport à la chambre à air devant (pas envie de pincer)! Je double 5 ou 6 gars, le temps est pas trop mal (1sec8 derrière Scualou)!

Spé 3, LE gros morceau avec 10Km/ 1400m D- :ouii:
Avec un temps de plus de 31min, on savait qu'il fallait la gérer! Je pense avoir bien rouler, je n'ai pas craquer dans les remontées, j'ai envoyé dans le technique! J'ai doublé une bonne dizaine de concurrents (ça part toute les 20 sec). Dans l'euphorie des dépassements, je m'enflamme et dans une partie engagée et exposée... je chute :velotombe: Je tombe dans la forêt en très forte pente, je roule-boule loin, très loin de la trace :bequilles: Le gars que je viens de doubler vient m'aider à remonter le vélo ( :merci-4: mec :applaudir1: ), on galère! Je dois y laisser 1 min et le cardio est à 498! Il doit rester 5Km, je finis à bloc entre dépassement et me faire doubler (par celui qui signera le 28 ème temps :shock: ), c'est le bordel, ça ressemble à une massive enduro! Ca roule fort, ça finit dans du caillouteux et .... BIM, je pince à l'avant! BOUSE et re-bouse :evil: Je finis les 600 derniers mètres à plat, je double encore des gars comme ça! Le chrono à l'air sympa (79ème,...moyen :? )!
Scualou, partit devant moi n'est pas encore à l'arrivée :?: Il s'est perdu à cause d'un balisage foireux!
Mon pote de ride, partit derrière moi n'arrive pas non plus :? évacué par les pompiers, on a finit aux urgences: 2 côtes cassées et un pneumothorax, courage mon pote!!

Bref, très gros week-end... mais un peu dur!

(Classé 122/165 à l'arrivée. 200 au départ)

scualou
Sportif du Dimanche

Messagepar scualou » lun. 12 sept. 2016 09:41

Climent a écrit :Mon pote de ride, partit derrière moi n'arrive pas non plus :? évacué par les pompiers, on a finit aux urgences: 2 côtes cassées et un pneumothorax, courage mon pote!!

Pff la poisse. Il aurait mieux fait de finir la nuit au Génépi avec Raymonde ^^
Courage Colla

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » lun. 12 sept. 2016 10:02

Bravo a vous
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

Retourner vers « Enduro et DH »