Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

[16 avril 2017] Radon Epic enduro - Ollargues

Pour les enduristes et descendeurs
Règles du forum
Titre :
[Date] Evénement

Contenu du message :
- Description de l'événement, avec [lien] s'il s'agit d'une randonnée organisée
- Une fois la sortie passée ou annulée, mettre l'icône de sujet Image dans le premier message
tonio du 30
Pilote Engagé

Re: [16 avril 2017] Radon Epic enduro - Ollargues

Messagepar tonio du 30 » lun. 17 avr. 2017 21:46

Bravo la gars pour cette petite rando!
Juste par curiosité, vous avez quoi comme vélo pour cette épreuve?
Vivement la retraite!

joebar84
Pilote Engagé

Messagepar joebar84 » lun. 17 avr. 2017 21:54

Je n'ai pas vos résultats, mais déjà un grand bravo si vous êtes arrivés au bout ;)

scualou
Sportif du Dimanche

Messagepar scualou » mar. 18 avr. 2017 06:31

Merci les copains :-)

tonio du 30 a écrit :Bravo la gars pour cette petite rando!
Juste par curiosité, vous avez quoi comme vélo pour cette épreuve?

De mon côté c'était Capra.
Adri a laissé son Meta au garage et opté pour le Spectral mais avec ses grosses roues d'enduro, choix judicieux je pense vu le terrain. Ce n'est pas sur les pneus qu'il fallait faire des compromis ça c'est certain.
Si j'ai vachement couiné dans les liaisons avec ce gros vélo, j'étais bien content des 165 mm de débattement arrière dans les spéciales très cassantes.
J'ai quand même l'impression que les "all-mountain" étaient plus à la mode que les gros enduro, peut-^tre qu'une impression.

Adri_on_da_track
Sportif du Dimanche

Messagepar Adri_on_da_track » mar. 18 avr. 2017 09:35

Haha on s'en ai collé une bonne dimanche ! Une edition qui tapait dans la motte !

Pour les bikes il ne m'a pas semblé qu'il y est tant d'AM que ça, les gros enduros étaient de sortie dont pas mal équipé avec amorto à gros ressort.

Perso j'ai un peu regretté mon choix de l'AM, l'année dernière je l'ai fais en mode raid, je voulais finir et c'était le bon choix. Cette année je voulais ouvrir un peu en spéciale e je me suis quand même senti bien limité par le bike dans les spéciales longues et cassantes, les 140 de débattement me semblait limite et le bike est bien moins stable que mon meta.

Put*** va falloir y retourner l'année prochaine avec le Meta ! :tapelatete: :lol:

Sylv1
Pilote Engagé

Messagepar Sylv1 » mar. 18 avr. 2017 12:38

Bravo à vous deux, belle performance. Le plus dur c'est l'entrainement où la course ?

scualou
Sportif du Dimanche

Messagepar scualou » mar. 18 avr. 2017 18:49

Le plus dur c'est de convaincre madame, là je commence déjà à bosser sur l'édition 2018 :mrgreen:

Bah l'entraînement c'est chiant, mais c'est pas si dur. Enfin c'est pas dur tout seul. Les sorties avec Adri ça se corse, et quand big Guigui se ramène là c'est compliqué! Il faut un bon volume de bike et avec le boulot, la vie de famille, la météo etc c'est pas toujours facile à gérer. Vive les rtt!
J'ai essayé de suivre le plan dans les grandes lignes mais franchement les séances fractionné puissance, repos, récup' ça m'a gonflé. Au final en alternant un peu de fixi, de la route, du VTT enduro, quelques sorties plus typées "XC" on couvre la gamme et on se fait plaisir. J'ai annulé pas mal de petites séances "forcées", au profit de sorties plus longues, ça a payé. Merci encore Adri pour ces sorties et tes conseils!

La course en elle-même n'est pas dure au début. C'est sur la fin que ça tire vraiment ... les 12 dernières heures :lol:
L'année prochaine je me concentrerai plus sur la muscu du corps, gainage, bras. C'est clairement ça qui m'a manqué dans les dernières spéciales.

claude
Sportif du Dimanche

Messagepar claude » mar. 18 avr. 2017 23:12

C'est bien le genre de trip qui me ferait kiffer mais c'est un peu trop engagé pour moi :tapelatete:

Je vais plutôt me rabattre sur la Meije :65siffle:

Adri_on_da_track
Sportif du Dimanche

Messagepar Adri_on_da_track » jeu. 20 avr. 2017 10:18

Sylv1 a écrit :Bravo à vous deux, belle performance. Le plus dur c'est l'entrainement où la course ?

Pour moi le plus dur c'est quand même la course... Y'a un moment, au bout d'une dizaine d'heure de bike, j'en ai marre du vélo ! et j'ai envie d'aller me coucher ! :lolpan:

L'entrainement c'est que du plaisir avec des hivers doux comme les deux derniers. Je fais toutes mes sorties longues dans des spots majeurs (même si il faut faire un peu de voiture pour s'y rendre), du coup ce n'est vraiment pas une corvée.

Retourner vers « Enduro et DH »