Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

[Du 4 au 10 juillet] Megavalanche de l'alpes d'huez

Pour les enduristes et descendeurs
Règles du forum
Titre :
[Date] Evénement

Contenu du message :
- Description de l'événement, avec [lien] s'il s'agit d'une randonnée organisée
- Une fois la sortie passée ou annulée, mettre l'icône de sujet Image dans le premier message
guyome30
Coureur Affûté

Re: [Du 4 au 10 juillet] Megavalanche de l'alpes d'huez

Messagepar guyome30 » ven. 22 janv. 2016 20:40

Puis il te faut toute "l'armure" pour prendre le départ ... donc encore des €€€€€€€€
Si t'aimes pas les cailloux, roules pas chez nous !

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » ven. 22 janv. 2016 20:46

guyome30 a écrit :Puis il te faut toute "l'armure" pour prendre le départ ... donc encore des €€€€€€€€

C est pour ca que je serais plus partant pour un truc genre free raid , 3 vallées ou autre ( rando avec remontée meca ) plutot que vraiment de la dh marathon
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

lalain
En Mode Balade

Messagepar lalain » mar. 26 janv. 2016 13:48

gers07 a écrit :Me laisserais bien tenté par l une ou l autre ,pour le fun

a en faire une la MOH :cest-ok:

tonio du 30
Pilote Engagé

Messagepar tonio du 30 » mar. 26 janv. 2016 16:09

lalain a écrit :
gers07 a écrit :Me laisserais bien tenté par l une ou l autre ,pour le fun

a en faire une la MOH :cest-ok:

Tu peut me dire la différence entre les 2? J'en ai fait une mais pas l'autre...
Vivement la retraite!

Adri_on_da_track
Sportif du Dimanche

Messagepar Adri_on_da_track » mar. 26 janv. 2016 16:22

L'année dernière j'ai testé le tracé de la méga en off après la course. Et ça m'a franchement fait envie ! du gros vtt comme je l'aime, bien hardcore, qui te met les bras en miette et le palpitant dans le rouge.

Mais je crois que je vais opter pour la MOH cette année, ça à l'air bien plus soft.

Je n'ai fait aucune des deux en course mais connaissant les deux spots je pense que le départ en mass start direct dans la pente de la méga et plus compliqué à gérer que le départ sur le glacier des 2 alpes (moins de pente, plus large et moins sinueux)

vous confirmez ?

lalain
En Mode Balade

Messagepar lalain » mar. 26 janv. 2016 18:54

Adri_on_da_track a écrit :L'année dernière j'ai testé le tracé de la méga en off après la course. Et ça m'a franchement fait envie ! du gros vtt comme je l'aime, bien hardcore, qui te met les bras en miette et le palpitant dans le rouge.

Mais je crois que je vais opter pour la MOH cette année, ça à l'air bien plus soft.

Je n'ai fait aucune des deux en course mais connaissant les deux spots je pense que le départ en mass start direct dans la pente de la méga et plus compliqué à gérer que le départ sur le glacier des 2 alpes (moins de pente, plus large et moins sinueux)

vous confirmez ?

le glacier de l'alpes d'huez c'est une grosse merdasse jaime pas du tout ce passage surtout jusquau premier virage apres c'est long en distance il y a une partie pedalage pas tres dure et apres la station c'est du bonheur jusque a l'arrivée
la moh le glacier et plus facile voir si la neige est bien c'est roulant :lolpan: apres c'est pas plus soft il y a 2 grosses bosses de belle piste bien ludique , saut , virage :cest-ok: et surtout le chemin pietonié pour se finir les bras c'est nickel :65siffle:
c'est courses assez differentes je trouve la MOH plus plaisante :toastbierre:

tonio du 30
Pilote Engagé

Messagepar tonio du 30 » mar. 26 janv. 2016 20:41

Sur mes 3 participations à la MOH, seul l'an dernier j'ai pu partir depuis le glacier. Par contre c'était de la soupe, impossible de pédaler. Mais ça c'est la faute à la météo...
Le reste est vraiment super, y a que Venosc que j'aime pas, c'est horrible!

Avec 2 collègues ont hésite entre la Mega ou un enduro séries. Ce qui me plaît dans la Mega c'est le format dh marathon. Tu prends au taquet de d- et ça c'est cool!
Vivement la retraite!

Adri_on_da_track
Sportif du Dimanche

Messagepar Adri_on_da_track » mer. 27 janv. 2016 08:23

les enduro series en format rally c'est cool, tu pédales, tu fais de bonne spé, bref sympa.

par contre le format originel (avec les remontées mécaniques) j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, en deux jours on a passé notre temps à poireauté en haut des spé. Deux descentes le matin, deux descentes l'aprem et le reste... ben t'attends... au moins en format rally tu pédales, tu perds pas ton temps.

Cette année je serai à la MOH normalement

ronan
Pilote Engagé

Messagepar ronan » mer. 27 janv. 2016 12:40

tonio du 30 a écrit :Avec 2 collègues ont hésite entre la Mega ou un enduro séries. Ce qui me plaît dans la Mega c'est le format dh marathon. Tu prends au taquet de d- et ça c'est cool!

À ta place, je n'hésiterais pas :arrow: Mega.

Je ne suis pas féru d'Enduro Series :
- Raon l'Étape - trop loin
- Allos - format rallye bof :? avec l'ancien format, ça m'aurait intéressé
- Millau - format rallye 2 fois le même parcours 2 jours de suite :?
- les Orres - il vaut mieux y aller pour faire du bike park, parce que tourner entre des rubalises dans l'herbe c'est quand même pas terrible
- Samoens - ça avait l'air bien en 2015 mais en 2013 et 2014 il y avait beaucoup trop de boue.

Adri_on_da_track a écrit :Deux descentes le matin, deux descentes l'aprem et le reste...

2 fois la même descente en plus. Avec des parties communes le matin et l'après-midi.
À peine 4 descentes différentes dans le weekend :siflet:.

Le bon plan, c'est le Beaufortain avec le forfait cars à 20€ la semaine :cest-ok:.

tonio du 30
Pilote Engagé

Messagepar tonio du 30 » mer. 27 janv. 2016 13:04

Merci pour ton avis. Je vais voir si je trouve des informations sur le Beaufortain.

Après une rapide recherche, le Beaufortain n'est pas une course. Ça doit être bien cool, mais ce que j'aime quand le chrono tourne c'est que tu te surpasse à vouloir être toujours à fond. Même à mon niveau :lol:

Le Beaufortain c'est comme l'enduro de Metabief y a quelques années, sauf que les spéciales étaient chronomètres. Ça a l'air d'être la même organisation.
Vivement la retraite!

lalain
En Mode Balade

Messagepar lalain » mer. 27 janv. 2016 13:25

tonio du 30 a écrit :Merci pour ton avis. Je vais voir si je trouve des informations sur le Beaufortain.

Après une rapide recherche, le Beaufortain n'est pas une course. Ça doit être bien cool, mais ce que j'aime quand le chrono tourne c'est que tu te surpasse à vouloir être toujours à fond. Même à mon niveau :lol:

Le Beaufortain c'est comme l'enduro de Metabief y a quelques années, sauf que les spéciales étaient chronomètres. Ça a l'air d'être la même organisation.

le beaufortain c'est super genial une sorte de reve. mais cette année sa n'a pas lieu :chaudeslarmes: :chaudeslarmes: :chaudeslarmes: :chaudeslarmes: :chaudeslarmes: :chaudeslarmes: :chaudeslarmes:

Adri_on_da_track
Sportif du Dimanche

Messagepar Adri_on_da_track » mer. 27 janv. 2016 13:48

ronan
Pilote Engagé

Messagepar ronan » mer. 27 janv. 2016 18:57

tonio du 30 a écrit :Après une rapide recherche, le Beaufortain n'est pas une course. Ça doit être bien cool, mais ce que j'aime quand le chrono tourne c'est que tu te surpasse à vouloir être toujours à fond. Même à mon niveau :lol:

En dehors de la Pilatrack, je prend le départ des courses avec le même état d'esprit que pour une rando du dimanche :fume: : pas besoin de s'arracher pour entrer difficilement dans le top 250.

Pour le chrono, y a toujours Strava :
https://www.strava.com/segments/9772068
https://www.strava.com/segments/7587994
https://www.strava.com/segments/9773329 (il me faut celui-là)

lalain a écrit :le beaufortain c'est super genial une sorte de reve. mais cette année sa n'a pas lieu :chaudeslarmes: :chaudeslarmes: :chaudeslarmes: :chaudeslarmes: :chaudeslarmes: :chaudeslarmes: :chaudeslarmes:

Ce n'est plus organisé par Wildtrack mais il devrait quand même y avoir un événement enduro.
Quand je parle des 20€/semaine c'est les navettes de juillet/août. Pas besoin d'événement organisé pour rouler dans le Beaufortain.

tonio du 30
Pilote Engagé

Messagepar tonio du 30 » mer. 27 janv. 2016 21:17

Moi si j'arrive en milieu de classement scratch je suis contant, mais ça arrive pas :lolpan:

Sinon y en a que ça intéresse cette Mega?
Vivement la retraite!

lalain
En Mode Balade

Messagepar lalain » mer. 27 janv. 2016 22:13

Adri_on_da_track a écrit :t'es sur ?

http://www.beaufortain-vtt.com/index.ph ... rtain-2016

alors la :cest-ok: :cest-ok: :cest-ok:

Retourner vers « Enduro et DH »