Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

choix vtt

Ici on parle de tout
FloB34
Touriste

choix vtt

Messagepar FloB34 » lun. 16 sept. 2019 13:25

Bonjour,

Je souhaite acquérir un VTT (idéalement neuf).

En ce qui concerne mes pratiques, pour les personnes qui connaissent le secteur de l'Hérault, je fait principalement du VTT au lac du Salagou, à Vic la Gardiole et vers le Mont Caroux. Il s'agit de lieu avec des dénivelés et un sol style garrigue avec des pierres, des nids de poules, des racines et autres. J'en fait principalement le Week-end.

J'aimerai un VTT qui puisse m'assurer une tenue de route correcte avec de la sécurité.

Mon budget est de 300€, sachant que je peux aller un peu plus haut mais pas au dessus de 500€.

En regardant sur les différents sites, j'ai pu voir des VTT tous suspendu tel que les:

- MOMA EQUINOX (26"; 27.5" et 29")

- KS CYCLING INSOMNIA (26"; 27.5" et 29")

- B TWIN ROCKRIDER

Ou alors dois je opter pour un VTT semi rigide tel que les ORBEA, SCOTT ou autre LAPIERRE et bien d'autres ..

Selon vous, que pensez vous le plus judicieux d'après ce que je veux en faire ?

Merci d'avance de vos réponses.

taz34
Sportif du Dimanche

Re: choix vtt

Messagepar taz34 » lun. 16 sept. 2019 16:52

Alors pour un tout suspendu dans ton budget déjà oubli le neuf budget mini mini 1500€ et le 26'' qui correspond plus au standard aujourd’hui.
Sois tu regarde coté occasion mais ton budget me semble encore très juste , je te conseil de prendre un semi rigide pour démarrer et idéalement d'occasion afin d'avoir du matériel qui tienne la route.

FloB34
Touriste

Messagepar FloB34 » lun. 16 sept. 2019 18:07

Bonjour taz 34,

Je te remercie pour ton retour, après j'ai peur de me faire avoir en prenant un vélo d'occaz, car je ne m'y connais absolument pas ..

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » mar. 17 sept. 2019 08:54

Bonjour Flo.
1°: Il y a des règles sur ce forum: avant toutes conversations, le passage par la case prèsentation est obligatoire, sous peine de squization.
2° : je suis d'accord avec Taz. N'achete surtout pas ces m.....Si tu veux un conseil pour choisir un vélo d'ocaz, on est là.

Par exemple
https://www.leboncoin.fr/velos/1673057628.htm/
Travailler moins pour vivre plus.

Retourner vers « Discussions Générales »