Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

BITCOIN et autre cryptomonnaie

Ici on parle de tout
Tony Duke
Pilote Engagé

BITCOIN et autre cryptomonnaie

Messagepar Tony Duke » mer. 20 déc. 2017 12:18

Salut les riders,

Comme vous l'avez vu dans les infos le BITCOIN s'envole et plein d'autre crypto monnaie, je me propose de donner des conseilles à ceux qui se posent des questions.

Le but de ma démarche n'est nullement une arnaque, mais de faire profiter les gens qui le souhaite.

Tchou louloute !!! :01yehh:
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

Chris30
Sportif du Dimanche

Re: BITCOIN et autre cryptomonnaie

Messagepar Chris30 » mer. 20 déc. 2017 12:29

Salut
Dit nous en plus...
Quelle expérience à tu avec le sujet ?
Comment ca fonctionne ?

Domdales
Sportif du Dimanche

Messagepar Domdales » mer. 20 déc. 2017 13:15

C'est le grand buzz du moment. Il y a pas mal de didacticiels sur le sujet...
M'enfin, pourquoi tant de cailloux dans ce monde de buttes !? :velotombe:

Domdales
Sportif du Dimanche

Messagepar Domdales » mer. 20 déc. 2017 13:29

Certains se sont gavés mais pas sûr que ça continue à grimper. C'est comme la bourse : il faut être initié ! Comprendre le principe des chainblocks ne suffit pas, il faut maîtriser le trading specifique et ne pas se gourer de courtier. Bref, il vaut mieux le prendre comme un jeu d'argent que comme une épargne rémunérée ou une source de revenus. Juste savoir que c"est une bulle qui peut encore gonfler ou éclater... une bulle quoi !

Domdales
Sportif du Dimanche

Messagepar Domdales » mer. 20 déc. 2017 13:34

Vu l'engouement pour les cryptomonnaies, je ne sais pas trop l'impact que cela va avoir sur le marché.

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » mer. 20 déc. 2017 15:07

Alors comme une image vaux mieux qu'un long discourt voila ce que j'ai acheté il y a quelques jours.
Image

Effectivement il à une similitude avec la bourse dans la mesure ou cela est une logique de marché. Je m’intéresses aux technos en général et j'ai franchi le pas depuis 6 mois dans le domaine des cryptomonaies. Je ne vais pas expliquer dans le détail ce qu'est la Blockchain, pourtant le BITCOIN titile les 20 000$ alors que cela ne coutait que quelques centimes en 2010...

Pour le marché des cryptomonnaies cela représente seulement 0.3% de la finance mondiale soit vraiment rien du tout. Cela va énormement changer en 2018, les banques vont pouvoirs investir sur ce type de produit et les solutions que ces cryptomonaies apportent est une réponse à des problèmes bien réel pour des industriels.

C'est une véritable révolution qui est entrain de se passer et cela va continuer encore un moment.

Dans mon cas j'ai passé la vitesse supérieure il y a de ça une semaine et j'ai fait quelques belles opérations. En l'espace de trois jours j'ai autant que 3 ans d'économies, c'est surréaliste et complètement fou mais bien réel.

C'est comme si vous aviez investit 100€ dans Apple quand la société était coté 0.87$, aujourd'hui c'est x1600, et ça juste pour une sociéte, la c'est un marché mondiale.

Je conseils à tout le monde mettre au mini un billet de 1000€ et de laisser pendant des années. si l'on reprends l'exemple de avec Apple je vous laisse faire le calcul.

Seule contre-partie avoir les nerfs solides, quelques nuit blanche et une diminution de la pratique du VTT ^^

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » mer. 20 déc. 2017 15:09

Une petite vidéo qui fait rire mais c'est bien réel !!!!

https://youtu.be/h1wBGNkE-7o

Domdales
Sportif du Dimanche

Messagepar Domdales » mer. 20 déc. 2017 18:41

Yo TD !
petit rectif. il s'agit bien de la blockchain comme tu le dis et non de chainblock :tapelatete:
Le truc m'intéresse et j'ai bien envie de jouer. J'aimerais savoir comment on fait les échanges et comment on suit les fluctuations etc.
Vu qu'il n'est pas question de miner, quelle plateforme est-elle recommandée pour les échanges ? Bitfinex par exemple ? Tu passes par qui ?

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » mer. 20 déc. 2017 19:22

Attention quand même ce n'est un jeu, il y a énormément de spéculation et parfois cela repose sur peu de chose de concret. Globalement c'est en hausse car il y a un afflux de personne, le BITCOIN permet à des pays en développement de subsister car c'est un marché mondiale.

Il faut :
1 - créer un compte ou tu peux dépasser de l'argent et acheter certaine crypto (Kraken - Coinbase - bitfinex);
2 - ensuite te peux choisir un second exchange pour avoir accès à plus de crypto (Cryptomania - binance - bittrex) ;

Ensuite il faut beaucoup se renseigner, je te conseils de créer un compte twitter et de t'abonner à tout les flux des cryptos qui t'intéressent, au début tu prends un peu feu mais rapidement tu assimiles.

Mais avant toute chose il faut que tu définisses ta stratégie avant de déposer de l'argent, car en fonction des événements c'est très perturbant, un véritable ascenseur émotionnel. J'ai fait beaucoup d'erreur de débutant même si je savais ce que je faisais. J'applique surtout ce que je connais connais des marchés coté, mais ce monde est un peu plus surréaliste.

En dépit de toutes mes erreurs parfois de clic ou de site internet surcharger ou autre, j'ai quand même réussi à faire une plus value latente de 200% en moins d'une semaine. Cela peut sembler énorme mais j'aurai pu facilement faire 800% si j'avais écouté et suivi ma stratégie de début. C'est à dire j'achète à tant et je revends a tant, ou j'achète et je garde quoi qu'il arrive.

Bref beaucoup de chose à dire sur tout ça, il y beaucoup de site qui explique tout ça très bien et tu comprendras de mieux en mieux au fur a mesure de tes recherches.

Voici quelques lien utiles ;

https://coinmarketcap.com
https://bitinfocharts.com/markets/kraken/xrp-eur.html
https://journalducoin.com

N'oublis pas FB et twitter ;)

PS : Regarde du coté de IOTA, XRP, XVG. Je ne donnerais jamais de conseil à l'achat et à la vente car je n'ai pas plus raison que quiconque. Je veux vous partager pour dire que quelques chose se passe maintenant comme au début de l'internet ;)

Domdales
Sportif du Dimanche

Messagepar Domdales » mer. 20 déc. 2017 19:41

Merci de partager ton expérience.
Je sais que ce n'est pas un jeu au sens littéral, je l'entendais au sens de "jouer en bourse", sachant que le risque de perdre n'est pas nul et que l'adrénaline est de la partie. D'où l’intérêt d'éviter de jouer sa chemise... :non:

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » mer. 20 déc. 2017 20:13

Non je n'ai pas d'expérience dans le domaine et je ne suis pas sur que quelqu'un puisse se dire expert de quelque chose de nouveau comme ça.

Sur le long terme tu seras forcément gagnant, si tu commences à faire du daytrading cela sera un plus compliqué je pense.

Pour info je me sers d'un crypto monnaie comme compte rémunéré, si j'ai besoin de faire un achat je fais un virement ce qui prends 24h pour arriver en euro sur ton compte. Et pendant ce temps comme le marché est haussier car nouveau bah ça se multiplie, par exemple entre aujourdhui et hier j'ai 300euro de plus alors que je considère cette ligne comme très sur le une durée d'un mois. J'en ressors forcement gagnant sauf si catastrophe et que tout le système sombre. Mais ce système n'est pas réguler par des institutions (banques , gouvernement) mais par chaque personne sur terre et c'est ça qui en fait sa force.

Regarde les pays qui connaissent des crises perdent tout du jour au lendemain car certain pays subissent une inflation de 1800%. Donc ceux qui ont travaillé toute une vie et mis de coté pour finir leur jour se retrouve à devoir continuer à travailler.

Avec les cryptomonnaies ce risque est en partie supprimé, après attention la ou il y a de l'argent il y a des arnaques, mais comme partout, il suffit juste d'être prudent.

Me cornant j'ai commencé avec 1% puis 10% et maintenant je suis passé à 50% de les économies et je préfère faire les choses moi même que laisser une personne le faire pour moi, et c'est aussi ça la puissance de cette Blockchain ;)

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » mer. 20 déc. 2017 20:15

Image

A titre d'exemple j'ai réussi à rentrer pas au meilleur mais à un bon moment ;)

Domdales
Sportif du Dimanche

Messagepar Domdales » jeu. 21 déc. 2017 08:21

Bon, les gars, maintenant on sait comment certains peuvent acheter leur monture en Andorre ! :mdrire:
On sait ce qu'il nous reste à faire... :cest-ok:

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » jeu. 21 déc. 2017 12:11

Domdales a écrit :Bon, les gars, maintenant on sait comment certains peuvent acheter leur monture en Andorre ! :mdrire:
On sait ce qu'il nous reste à faire... :cest-ok:

Je ne suis pas rentré au plus bas et avec la somme que je voulais car limité entre les virements banque et plateformes. Mais la ce n'est pas une monture que je peux acheté mais l'équivalent de ma voiture. C'est surréaliste je sais, mais bien réel. J'en parle le plus possible car cela n'est que le début, les banques centrales vont entrer massivement sur le marché en 2018 et cela va amener énormément de liquidité, comme la ressource est limité car l'on ne peut pas imprimé de nouveaux billet les prix vont grimper. L'idée est de monter dans le bateau à temps.

Si tu veux voila un des sites ou j'ai quelques billes en rapport avec la photo précédente.

https://www.binance.com/?ref=12956293

A tous ceux qui lire ce poste je ne peux que vous conseiller d'acheté de l'IOTA pour 100 - 500 - 1000€ en fonction de vos envie. il y a très peu de risque que cela baisse au vu des industriels qui investissent dedans (BOSCH, VW, MICROSOFT etc ...)

Vous pouvez tous télécharger un application sur votre téléphone mobile COINBASE qui vous permet d'acheter tout ça. Les frais sont un peu cher mais la plateforme est sérieuse.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ;)

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » ven. 22 déc. 2017 11:19

Voici aussi ce qui peut arriver et dans ce sens la c'est beaucoup moins sympa, quoique souvent les plus grosses plus values sont sur ces opérations ;)

Image

Retourner vers « Discussions Générales »