Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

Les vélos des pros

Ici on parle de tout
scualou
Sportif du Dimanche
Messages : 260
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:37

Re: Les vélos des pros

Messagepar scualou » dim. 15 mai 2016 12:51

Le levier à plat, ce doit être pour avoir la main dans la continuité du bras quand t'es très sur l'arrière. C'est pas con.

Avatar du vététiste
guyome30
Coureur Affûté
Messages : 1110
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 13:34
Localisation : Prés d'un Pont Romain

Re: Les vélos des pros

Messagepar guyome30 » dim. 15 mai 2016 13:42

scualou a écrit :Le levier à plat, ce doit être pour avoir la main dans la continuité du bras quand t'es très sur l'arrière. C'est pas con.

Exactement ça !
Si t'aimes pas les cailloux, roules pas chez nous !

jarod
En Mode Balade
Messages : 86
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 19:43

Re: Les vélos des pros

Messagepar jarod » dim. 15 mai 2016 21:41

D'accord merci, à essayer dans les descentes assez pentus alors !

tonio du 30
Pilote Engagé
Messages : 576
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 23:08
Localisation : Caderousse

Re: Les vélos des pros

Messagepar tonio du 30 » dim. 15 mai 2016 22:35

ronan a écrit :
ronan a écrit :Image
Jared Graves - Yeti SB5C (Pinkbike)
- guidon alu 740 mm
- jantes alu
- rayons légers pas trop tendus
- tout pour rendre ce vélo à plus petit débattement plus tolérant

Pour ceux qui n'ont pas vu :

Levier XTR
Image

Étrier Saint
Image

Je pensais qu'il utilisait des leviers XTR Race pour ne pas avoir le Servo Wave et gratter du poids mais ça a l'air d'être un levier XTR Trail.

Il y a pas mal de temps j'ai regardé sur les forums pour mettre un levier XT sur un étrier Saint. Certains assuré que ça fonctionnait alors que d'autres disé le contraire.
Vivement la retraite!

Avatar du vététiste
soyelcoyote
Modérateur
Messages : 2554
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 10:27
Localisation : Pujaut

Re: Les vélos des pros

Messagepar soyelcoyote » lun. 16 mai 2016 11:36

En théorie ça devrait pas fonctionner: le volume de liquide poussé par le MC du XT n'etant pas assez important pour actionner 4 pistons. Mais bon j'ai jamais essayé.
Travailler moins pour vivre plus.

Avatar du vététiste
ronan
Pilote Engagé
Messages : 560
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:43
Localisation : 84

Re: Les vélos des pros

Messagepar ronan » lun. 19 sept. 2016 23:09

Nino Schurter - Scott Spark 900

Image

Surtout du matos de série pas exotique :
- périphériques Ritchey,
- suspensions et roues DT Swiss,
- groupe SRAM,
- pneus tubeless ready Maxxis.

Son train roulant doit prendre du poids par rapport à ses roues boyaux 27.5.
Les jantes sont stickés XMC, c'est un modèle large "all-mountain" alors qu'il existe un modèle de XC plus léger.
Il utilise des Maxxis Aspen. C'est un modèle méconnu de la marque qui, je trouve, surpasse le populaire CrossMark point de vue grip et rendement.

Avatar du vététiste
ronan
Pilote Engagé
Messages : 560
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:43
Localisation : 84

Re: Les vélos des pros

Messagepar ronan » lun. 19 sept. 2016 23:19

Sam Hill - Nukeproof Mega 275

Image

- cadre alu
- jantes alu
- pédales plates

Avatar du vététiste
ronan
Pilote Engagé
Messages : 560
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:43
Localisation : 84

Re: Les vélos des pros

Messagepar ronan » lun. 24 sept. 2018 21:18

Le Yeti SB150 de Richie Rude :

Image

Train roulant enclumesque :
- jantes DT Swiss EX511 29" 570g,
- pneus Maxxis Assegai 29*2.5 certainement DH Casing 1334g,
- inserts CushCore.


Retourner vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne

Vététistes parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité