Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

[ 29 octobre ] bollene

Les randonnées organisées dans la région
Règles du forum
Titre :
[Date] Evénement

Contenu du message :
- Description de l'événement, avec [lien] s'il s'agit d'une randonnée organisée
- Indiquer le point de rendez-vous Image via GoogleMap (exemple)
- Une fois la sortie passée ou annulée, mettre l'icône de sujet Image dans le premier message
Laurent3064
Pilote Engagé

Re: [ 29 octobre ] bollene

Messagepar Laurent3064 » dim. 29 oct. 2017 17:26

Merde! nous étions bloqué derrière et avons du faire demi-tour!
sinon belle randonnée comme dis Gers pas la meilleur mais pourrait le devenir:
Bon terrain
Beau tracé
Bon ravito
bon balisage (meme si nous nous sommes trompé 2 fois
Accueil sympa...
Ce qui est compliqué, est justement lié au succès: beaucoup de monde sur trop de parties communes avec des niveaux disparates de participants.
Du coup petite moyenne et même en partant à 8h20, nous n' avons pas pu faire que 30 bornes.( + 2 a cause de l'AVC). (on a fait voiture commune et l'un d'entre nous devait être rentré à 13h)
Nous n'allions pas faire chier tous le mode a doubler comme nous l'avons été: de je passe a droite... merci dans le meilleur des cas à je te bouscule...
Quoi qu'il en soit Bravo au club de Bolléne.
V8 sur le sac à dos mais pas sous le capot !

bebert07
Pilote Engagé

Messagepar bebert07 » dim. 29 oct. 2017 17:49

A ça c'est pas cool ce que tu nous annonces Gers...Quand je suis passé devant le gars, effectivement il semblait pas bien mais il avait l'air conscient puisqu'un gars lui parlait après je me suis pas attardé car il avait été mis en PLS et un gars semblait en liaison avec les secours (ou l'organisation)et il y avait beaucoup de monde autour.
Effectivement ça devait bien être moi que tu as vu Tonio du 30 mais je t'ai pas reconnu...
51,6kms pour moi et 1092m de D+ pour 14 km/h de moyenne.
Très beau parcours pour un "crosseux" comme moi et ravitaillements très fourni. Seule critique j'aurais préférer la crème de marrons sur un bout de pain plutôt que dans des barquettes mais c'est pour dire quelque chose...

bebert07
Pilote Engagé

Messagepar bebert07 » dim. 29 oct. 2017 17:51

Effectivement le succès de cette randonnée fait que l'on galère souvent dans les montées et dans les descentes à suivre des personnes qui elles n'y arrivent pas mais ça fait parti du "jeu"...

Laurent3064
Pilote Engagé

Messagepar Laurent3064 » dim. 29 oct. 2017 18:49

bebert07 a écrit :Effectivement le succès de cette randonnée fait que l'on galère souvent dans les montées et dans les descentes à suivre des personnes qui elles n'y arrivent pas mais ça fait parti du "jeu"...

Ce n'est pas ce qui me gène! ce qui m'a gonflé c'est les gars qui demandent le passage et n'arrivent pas a passer un coup de cul ou une marche en descente... et quand je dis demande c'est pas vraiment le mot, car mon pote Christophe a carrément été poussé hors du sentier...

Oui ça fait parti du jeu et je ne suis pas déçu d'avoir pu faire que 30 km en respectant tous le monde. Faudra juste penser a partir plus tôt l'an prochain.. L'an dernier j'avais eu le temps de faire le parcours de 40km.
V8 sur le sac à dos mais pas sous le capot !

bebert07
Pilote Engagé

Messagepar bebert07 » dim. 29 oct. 2017 19:18

Perso, j'ai démarré à 7h30 et j'ai roulé quasiment seul sur les 30 premiers kilomètres mais après il y a eu de tout...j'ai même vu 2 chevreuils 6 kms après le départ.
Je pense que avec les VTTAE ça va devenir pire car ça donne accès à tout le monde aux randonnées et le niveau de la plupart d'entre eux n'est pas terrible en général mais bon un jour ce sera peut-être moi qui serait dessus ce genre de vélo...

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » dim. 29 oct. 2017 19:54

comme toutes les rando ou il y a du monde ca bouchonne , c est l intérêt de faire les boucles supplémentaires
c est clair que j ai vu pas mal de vttae et pas que des vieux , ce que j ai un peu de mal a comprendre
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

damien30330
Sportif du Dimanche

Messagepar damien30330 » lun. 30 oct. 2017 08:10

gers07 a écrit :comme toutes les rando ou il y a du monde ca bouchonne , c est l intérêt de faire les boucles supplémentaires
c est clair que j ai vu pas mal de vttae et pas que des vieux , ce que j ai un peu de mal a comprendre

Gers, je ne suis pas vieux....
Perso je roule en vttae car je roule pas souvent et quand je rouler en musculaire je ne dépasser pas les 30 bornes en 10 de moyenne .
Maintenant avec mon vélo de feignant je m'éclate, je suis des personnes qui roule hyper bien .... et si je veux me faire mal aux jambes, je baisse l'assistance.
Mais c'est sur que vous allez en voir de plus en plus et le trouve ca super que ca donne accès à vos super rando a des personnes qui auparavant rester dans leurs canapé.

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » lun. 30 oct. 2017 10:45

Mais est ce que c'est pas un problème "que ça donne accès à nos supers randos a des personnes qui auparavant restaient dans leurs canapés" ?
J'ai rien contre l'elec, mais comme dit BBR, c'est soûlant de se faire gratter en monté et de se faire bouchonné en descente par qlq'un qui a une technique de jouvencelle qui ferait bien de progresser avant de s'embarquer sur des passages chauds avec un vélo de plus 20kg.

Sinon BBR, la crème de marrons sur les bananes c’était top 8-)
Travailler moins pour vivre plus.

ludo30
Sportif du Dimanche

Messagepar ludo30 » lun. 30 oct. 2017 12:02

Une belle rando, je ne connaissais pas le coin et je me suis bien fais plaisir. Quelques bouchons sur la première partie du 55 commune au 20 et 25 mais sinon que du bonheur.

LE DROMOIS
En Mode Balade

Messagepar LE DROMOIS » lun. 30 oct. 2017 13:09

Bollène c est top
53 kms 4h15 de pur bonheur
Oui ok du monde bcp de monde mais bon faut etre patient ds la vie !!!
En tout k pour 8 euros super ravitos
A l arrivee tee shirt et repas
Au top

gers07
Modérateur

Messagepar gers07 » lun. 30 oct. 2017 18:00

damien , c est un bon point de vue ,mais pas vraiment le mien (pour le moment ) :65siffle:
je suis pas un monstre en montée ,mais c est quand t en chie et que tu y arrive que tu te fais plaisir et que tu progresse
apres le plus important reste le plaisir , mais ca me semble la simplicité :tapelatete:
c est pour ca que je veux pas en essayer sinon je sais que je craquerai vite :lolpan:
Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
on ne vit qu une fois

bebert07
Pilote Engagé

Messagepar bebert07 » lun. 30 oct. 2017 19:21

Je pense que l'évolution des VTTAE n'est qu'à ses débuts et je pense que d'ici quelques années il sera temps que je m'y intéresse aussi même si j'espère que ce soit le plus tard possible...
Après j'imagine que je ferais aussi parti des boulets sur les randonnées mais j'essayerai de laisser passer les jeunes dans les descentes quand ce sera possible...

Climent
Pilote Engagé

Messagepar Climent » mar. 31 oct. 2017 20:25

Franchement Bebert, même vieux sur un VAE ru auras toujours ton bagage technique et ton expérience, donc tu rouleras fluide et bien! Mais on est pas encore là!
Le problème vient des gens qui montent sur ces vélos en ayant jamais ou peu fais de vélo, mais on ne peut pas les refuser!

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » mer. 1 nov. 2017 09:15

Complètement d'accord avec toi, Clem.
L'autre problème est qu'il est plus facile de progresser physiquement que techniquement, surtout à un certain âge. Et je sais de quoi je parle pour l'âge.
Travailler moins pour vivre plus.

Retourner vers « Randonnées organisées »