Ce forum vous plaît, vous pouvez l'aider en faisant un don ici

[A définir] Pic St Loup au couché du soleil

Postez ici vos futures sorties
Règles du forum
Titre :
[Date] Evénement

Contenu du message :
- Description de l'événement, avec [lien] s'il s'agit d'une randonnée organisée
- Indiquer le point de rendez-vous Image via GoogleMap (exemple)
- Une fois la sortie passée ou annulée, mettre l'icône de sujet Image dans le premier message
Tony Duke
Pilote Engagé

[A définir] Pic St Loup au couché du soleil

Messagepar Tony Duke » jeu. 3 mai 2018 18:45

Salut les chouchous, salut les loulous !!!

L'autre jour en me balladant en voiture j'ai pu assister à un superbe couché de soleil sur le Pic St Loup à Travers les plaines. Je me suis dit que ça devait être sympa d'aller poser ses roues la bas dans ces créneaux bien particulier !!!

Du coup l'idée c'est de monter le pic pour faire le couché du soleil au sommet en profitant des couleurs qui tournent à l'ORange !!!

Boire une petit bière en haut et éventuellement un apéro bière saucisson puis de redescendre avec une lumière sur le guidon.

Pour l'avoir fait à pied il n'y a pas de grosse difficultés, ça grimpe et c'est bien physique en fonction du rythme, en plus il doit y a voir possibilité de faire un tracé aux petits oignons :)

Et pour la descente ce n'est pas l'Epic Enduro mais à la lampe torche ça suffit pour augmenter la dose de plaisir :01yehh:

Voila, j'avais pour idée de me faire ça en solo demain soir mais au vue de la météo ça risque de ne pas être possible, du coup je créer le post s'y des fous du volant veulent se joindre à cette sortie ;)

Image
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

valerossi4630
Touriste

Re: [A définir] Pic St Loup au couché du soleil

Messagepar valerossi4630 » jeu. 3 mai 2018 21:21

a voir pour la date. Pour l'apéro bière saucisson ça me va... la montée un peu moins lol.
Le silence était le fond des choses et le vélo mesurait la vitesse de la vie.

claude
Sportif du Dimanche

Messagepar claude » jeu. 3 mai 2018 23:07

J'ai bien peur que ce soit un peu compliqué de monter sur le vélo jusqu'au sommet et pour la descente aussi
Pour monter au sommet il te faut partir soit du parking de Cazevieille soit de St Mathieu mais ça me parait pas trop faisable après la Croisette
Tu peux toujours monter avec le vélo sur les épaules et ta bibine dans le sac mais la descente ne me parait pas vraiment faisable non plus

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » ven. 4 mai 2018 08:03

Suis d'accord avec Claude. J'ai habité Saint Martin qlq années et j'ai pas mal roulé dans le coin Pic Saint Lou. C'est pas super en vélo
Travailler moins pour vivre plus.

Climent
Pilote Engagé

Messagepar Climent » ven. 4 mai 2018 13:02

Dommage, l'idée était sympa!

Pour l'avoir fait plusieurs fois sur ma colline, c'est bien cool! Fait aussi dans l'autre sens: partir en milieu de nuit, assister au lever de soleil et rouler sur les crêtes aux premières lueurs avec les chamois 8-)

claude
Sportif du Dimanche

Messagepar claude » ven. 4 mai 2018 15:25

soyelcoyote a écrit :Suis d'accord avec Claude. J'ai habité Saint Martin qlq années et j'ai pas mal roulé dans le coin Pic Saint Lou. C'est pas super en vélo

C'est de monter haut qui est compliqué :tapelatete:

Sinon pour y avoir roulé un paquet de fois il y a des parcours très sympa à faire autours du pic et au pied de l'Hortus :pompomgirl: :pompomgirl:

Pour ce qui est du lever ou du couché du soleil, j'y suis allé quelques fois aussi, mais à pieds :ouii:
C'est superbe (avec une petite préférence pou le lever et la montée de nuit) :cest-ok:
J'y suis même monté pour voir les feux d'artifice pour le 14 juillet ! On voit tous les feux tirés de la côte, de Port Camargue jusqu'à plus loin que Sète, celui énorme de Montpellier etc... Il y a une bonne cinquantaine de personnes avec une super ambiance, ça mange, ça boit, ça discute :01yehh:

soyelcoyote
Modérateur

Messagepar soyelcoyote » dim. 6 mai 2018 09:07

claude a écrit :
Sinon pour y avoir roulé un paquet de fois il y a des parcours très sympa à faire autours du pic et au pied de l'Hortus :pompomgirl: :pompomgirl:

Toujours d'accord. En particulier la descente qui part du terrain militaire direction ouest/est entre les deux monts et qui sort au col entre l'Hortus et le pic. Ya du gaz, c'est carrément chaud par endroits J'avais un tour de 50 bornes excellent à l'époque, mais c’était avant le drame
Travailler moins pour vivre plus.

joke30
Sportif du Dimanche

Messagepar joke30 » dim. 6 mai 2018 16:52

Il y en une rando fin mai la bas, une nocturne le samedi soir et une rando le dimanche
« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers » :01yehh:

miik-13
Touriste

Messagepar miik-13 » jeu. 30 août 2018 21:32

Chaud pour la faire moi même semi nocturne sa sera plus plaisant

Tony Duke
Pilote Engagé

Messagepar Tony Duke » sam. 1 sept. 2018 09:04

miik-13 a écrit :Chaud pour la faire moi même semi nocturne sa sera plus plaisant

Salut je n'ai pas eu l'occasion et le temps de faire cette sortie mais toujours, effectivement avec un couché de soleil à 20H10 ça peut être l'occasion de monté avec un peu de lumière et finir la descente dans la nuit ;)
Y'a pas marqué "Ne pas descendre" !!!

Retourner vers « Sorties organisées par les membres »